Beko FS166020 : avis, test complet, prix et promo

Beko FS166020 est un congélateur vertical de type statique avec de très petites dimensions. Il n’y a pas de givre, mais le système d’évaporation est « MinFrost » : cela permettra une formation très limitée de givre sur les parois. La capacité interne n’est que de 65 litres. L’appareil convient à ceux qui vivent en couple ou seuls. La consommation est très faible, compte tenu de la taille et de l’excellente classe énergétique A+. La consommation annuelle n’est que de 170 kWh. La capacité de congélation est de 4 kg d’aliments en 24 heures. L’instrument est très silencieux et le taux de bruit n’est que de 37 décibels. Il n’y a pas d’affichage externe. C’est un congélateur vertical de petite taille avec un prix très limité. La fiabilité du produit est bonne, bien qu’il n’ait pas de fonctions spéciales. A cause du système MiniFrost l’utilisateur devra retirer manuellement la glace des parois. L’appareil consomme très peu et congèle les aliments qu’il contient de manière optimale. Comme nous l’avons dit plus haut il convient aux personnes vivant en couple ou seul, alors qu’il ne convient pas à une famille moyenne ou grande grande.

Beko FS166020 congélateur

Voir Beko FS166020 sur Amazon

Caractéristiques principales du congélateur Beko FS166020

Taille compacte

Le congélateur Beko FS166020 est une bonne occasion d’équiper la cuisine d’un congélateur de taille moyenne, surtout si le réfrigérateur n’en est pas équipé. En fait il n’est pas très encombrant, il est plus petit qu’un meuble commun qui trouve généralement sa place dans les cuisines modulables.

L’espace qu’il occupe est minime et la capacité à l’intérieur ne laisse pas déçu, en effet il est possible de compter sur 65 litres nets d’espace disponible répartis sur trois niveaux distincts. Une solution parfaite pour pouvoir compter sur la commodité d’un petit congélateur mais adapté à une famille de taille moyenne qui ne l’utilise pas de manière excessive. L’apparence est celle canonique de tout autre congélateur vertical autonome. Il n’est donc pas conçu pour être encastré avec d’autres meubles avec la porte adaptable à celle du reste des meubles de cuisine.

Facile à adapter à n’importe quelle cuisine

La possibilité de monter les charnières de porte du côté le plus confortable est appréciée. Pouvoir décider de quel côté ouvrir la porte est utile pour pouvoir placer le congélateur plus librement dans la position optimale.

Malgré sa taille compacte, il ne fait que 47,5 cm de large contre une profondeur de 50, il faut toujours évaluer soigneusement la position optimale où le placer. En effet, tout congélateur doit être éloigné des sources de chaleur, telles que la cuisinière, la fenêtre ou le radiateur. En effet, la différence entre la température interne et la température ambiante doit être minimisée pour améliorer le rendement.

Pouvant décider librement de quel côté ouvrir la porte, il sera plus facile de déterminer précisément où placer le congélateur pour qu’il soit plus fonctionnel et dure plus longtemps.

En classe écoénergétique

Le congélateur Beko ne fait pas partie des modèles les plus chers du marché aujourd’hui, pourtant la qualité de son fonctionnement et la méthode de réfrigération sont fiables et capables d’assurer de bons résultats.

Ce qui est le plus agréable à noter, c’est que l’efficacité énergétique est garantie par l’appartenance à la classe de consommation A+. L’impact sur la facture d’utilisation de cet appareil n’est donc pas insoutenable et représente un bon avantage pour toute la famille.

Il n’y a pas de fonctions accessoires présentes dans les modèles plus sophistiqués, comme la possibilité de réguler la température pour les zones de réfrigération. De plus, il est possible de régler la température de fonctionnement uniquement grâce au thermostat situé à l’arrière de l’appareil. Il n’est donc pas facile d’intervenir de temps en temps pour modifier les réglages. Si les conditions d’utilisation ne changent pas radicalement, il est possible de ne définir qu’un seul réglage et de le considérer comme valable en moyenne pour l’utilisation régulière qu’on entend en faire.

Etagères en verre

D’un point de vue design, le congélateur Beko ne laisse rien à désirer. Les étagères sont en cristal, donc transparentes, résistantes aux variations thermiques et surtout facilement accessibles. Lorsque les compartiments sont transparents, il est plus facile d’identifier le contenu et de pouvoir emporter rapidement ce dont vous avez besoin en réduisant le temps que la porte reste ouverte.

C’est le moment le plus délicat de l’utilisation du congélateur : l’entrée d’air froid peut compromettre son fonctionnement et faciliter la formation de givre. Avec cette solution de conception simple, l’accès aux différents compartiments et à leur contenu est accéléré.

Beko-FS166020

Spécifications techniques du congélateur Beko FS166020

Le congélateur a une capacité totale de 65 litres net, donc l’espace est suffisant pour répondre aux besoins d’une famille de taille moyenne qui n’utilise pas exclusivement des aliments surgelés  dans leur alimentation. De plus, il a la capacité de traiter jusqu’à 4 kilos d’aliments frais en 24 heures. Ce n’est pas une performance surprenante, mais c’est tout à fait moyen pour ce type de congélateur, compte tenu du prix et de la capacité.

Mais la résistance en cas de black-out est définitivement intéressante. En effet, le congélateur isole son contenu pendant 15 heures assurant ainsi une longue autonomie en cas de coupure de courant.

Capacité

La capacité interne nette du congélateur est en effet très faible. Le chiffre exact est de 65 litres. Le produit convient à ceux qui vivent seuls ou en couple. Il y a 3 tiroirs amovibles en plastique transparent, qui vous permettront d’optimiser au mieux l’espace disponible. Les dimensions de l’appareil sont de 47,5 cm de largeur, 50 cm de profondeur et 81,8 cm de hauteur. Le poids n’est que de 25 kg. La valeur relative à la consommation est excellente. Le produit a une classe d’efficacité A+, l’une des meilleures pour ce type de produit. La consommation énergétique quotidienne est de 0,5 kWh, tandis que la consommation annuelle n’est que de 170 kWh. Cela vous permettra d’avoir un coût sur votre facture qui n’est pas trop élevé.

Voir Beko FS166020 sur Amazon

Congélation

Passons à la congélation. La capacité de congélation du produit est de 4 kg d’aliments toutes les 24 heures, ce qui correspond à celle des produits les moins chers du marché. En cas de coupure de courant, l’autonomie de l’appareil se situe à une bonne valeur de 15 heures. Vous aurez donc tout le temps de vous assurer que les propriétés nutritionnelles des aliments placés à l’intérieur du congélateur sont préservées. Il n’y a pas d’affichage externe et l’utilisateur n’est pas informé de la température interne réelle du congélateur. Le degré de température de cet appareil n’est pas indiquée sur la fiche technique.

Avis complet – Beko FS166020 Congélateur

Le congélateur vertical de Beko FS166020 est un congélateur décent d’une capacité de 65 litres sur 3 niveaux . La classe énergétique A+ permet de bonnes économies. Sa capacité interne combinée à la compacité importante font de ce congélateur un excellent outil très pratique.

Design et esthétique du Beko FS166020

Le design est plutôt simple et linéaire , les formes sont carrées et la couleur de la structure est blanche . Il a une trappe et un compartiment interne divisé en trois parties par des tiroirs en plastique, d’une capacité nette totale de 65 litres . Il s’agit d’une structure verticale linéaire aux dimensions assez compactes .

Performances et consommation du congélateur Beko FS166020

Ce congélateur appartient à la classe énergétique A+, garantit essentiellement de bonnes économies d’énergie . Le niveau de bruit acoustique est plutôt bon à 37 dbA . En cas de panne de courant, il est en mesure de garantir le bon maintien des aliments pendant 15 heures .

Voir Beko FS166020 sur Amazon

Espace et étagères

Ce congélateur est un modèle vertical, équipé de tiroirs pour le compartimentage. Sa capacité de 65 litres est définitivement optimale. Le compartiment principal est accessible par une trappe qui s’ouvre sur la droite . Les dimensions extérieures sont assez petites . C’est un modèle utile pour les familles, ou pour avoir un congélateur supplémentaire très simple à utiliser n’importe où et avec une très bonne division pratique.

Les fonctions du Beko FS166020

C’est un congélateur avec un système de refroidissement statique . Facile à nettoyer avec sa taille compacte, il est tout aussi facile à placer dans n’importe quel environnement. Il a une capacité de congélation de 4 kg en 24 heures . Conserve les aliments surgelés jusqu’à 15 heures sans alimentation . Le thermostat est positionné à l’arrière de la structure et peut être réglé à l’aide d’un tournevis ou d’une pièce de monnaie, rendant les réglages donc plutôt inconfortables .

Congelateur

Voir Beko FS166020 sur Amazon

Le prix de Beko FS166020

Ce congélateur vertical Beko appartient à une gamme de prix bas. Comme mentionné, l’appareil a de petites dimensions et une capacité limitée. Il n’est pas non plus équipé d’une technologie de refroidissement sans gel. Malgré ces aspects, le produit est hautement fonctionnel et vous permettra de congeler les aliments de la meilleure façon possible. L’achat de ce modèle est recommandé pour ceux qui vivent seuls ou en couple, car l’espace intérieur est très petit. Si vous recherchez un congélateur plus grand, vous devrez alors envisager d’acheter un modèle différent. L’appareil est fiable et le rapport qualité prix est vraiment satisfaisant.

Si vous avez l’intention d’acheter ce modèle de congélateur vertical, notre conseil est de le faire en ligne. En effet, vous pourrez trouver des remises importantes par rapport au prix catalogue, afin de réduire le prix de ce produit. C’est un congélateur assez grand avec trois tiroirs intégrés, et en même temps il est utile pour sa taille compacte . Facile à utiliser et super facile à nettoyer. Il garantit le maintien de la température pendant 15 heures en l’absence de courant. Il n’a pas de paniers mais seulement les trois compartiments distincts. La classe énergétique A+ est suffisante pour maintenir une faible consommation toute l’année . La trappe s’ouvre par la droite. Le design est spartiate mais s’adapte facilement à tout type d’environnement. La coque externe est solide et carrée , facilement adaptable même pour les espaces confinés. Le rapport qualité prix est assez correct, compte tenu de la classe énergétique A + , de la praticité et de la forme compacte qui permet de l’insérer dans différents espaces. Le seul point négatif est le positionnement du thermostat qui dans certains cas  gênant.

Fiche technique du congélateur Beko FS166020

Caractéristiques principales
type de produit Sous armoire
Type de collecte Installation gratuite
Volume du compartiment congélateur (L) 65 L
Hauteur 81.8 cm
Longueur 47.5 cm
Profondeur 50 cm
Onduleur Compressore ProSmart™ Non
Système de refroidissement Statique
Position du congélateur Congélateur vertical
Couleur blanche
Classe de bruit C
Volume brut et net
Volume brut total 65 L
Volume Totale (L) 65 L
Volume du compartiment 0° (L) 0 L
Capacité du rayon porte-bouteilles 0 L
Caractéristiques Congélateur
Nombre de tiroirs de congélation 3
Capacité journalière de production de glace (kg/jour) 1 kg
Capacité journalière de congélation (kg/jour) 2.9 kg
Capacité de congélation journalière du compartiment MultiZone (kg/jour) 9 kg
Concevoir
Portes réversibles Porte à ouverture réversible adaptée à toutes les cuisines
Type de contrôle Mécanique
Type de poignée Poignée intégrée
Performances et consommation
Consommation énergétique annuelle (kWh/an) 170
Consommation énergétique journalière (kWh/jour) 0.4
Consommation énergétique journalière à 32°C 0.5
Niveau de bruit (dBA) 37 dBA
Classe climatique SN-T
Tension 230 V
La fréquence 50 Hz
Température ambiante extérieure maximale (°C) 43°C
Consommation énergétique journalière à 16°C 0.3
Autonomie sans courant électrique (H) 15
Compartiment réfrigérateur à volume total (L) 0 L
Dimensions et poids
Poids 25 kg
Hauteur avec emballage 87.6 cm
Largeur avec emballage 51 cm
Profondeur avec emballage 53.1 cm
Poids avec emballage 27 kg
Sécurité
Température minimale de l’environnement extérieur (°C) 10°C

Avantages et inconvénients du Beko FS166020

Avantages:

  • Compact et en classe A+ avec son filet de 65 litres il permet de compter sur un support supplémentaire pour bien stocker les surgelés.
  •  tiroirs pour subdivision
  •  facile à nettoyer
  •  15 heures d’entretien sans électricité

Inconvénients:

  • Le thermostat de régulation de la température de fonctionnement est situé à l’arrière, juste au-dessus de la batterie, ce qui rend peu pratique l’accès aux commandes pour ajuster leur fonctionnement en fonction de la charge ou des conditions météorologiques.

Les avis des utilisateurs du Beko FS166020

Patrick C. :  » Il répond à mes besoins pour un congélateur à tiroir supplémentaire peu coûteux, économe en énergie, peu encombrant et assez silencieux. Il a également la capacité d’ajuster la température et est léger à transporter et facile à installer. Porte réversible en toute simplicité. Après plusieurs mois d’utilisation, la formation de glace à l’intérieur est pratiquement absente (cela est certainement dû à la construction sans serpentins visibles), malgré l’excellent refroidissement. Très bon rapport qualité/prix. »

Orphée G. :  » J’ai acheté cet article il y a environ 4 mois et son évaluation est plus que bonne car malgré la petite taille de l’appareil à l’intérieur, il y a deux tiroirs plus un petit en dessous et l’espace est plus que suffisant pour compenser le réfrigérateur normal à la maison. . Il refroidit bien, silencieusement et même à des températures extérieures élevées, il est toujours bien conservé. »

Hélène M. :  » J’ai acheté le congélateur en mars. il m’a été livré dans les temps. il fonctionne parfaitement malgré la chaleur des derniers jours. peut-être pour améliorer le produit, il serait intéressant qu’il y ait un voyant qui indique le fonctionnement. sans aucun doute la tôle est très fine mais par rapport au prix je dirais qu’elle convient. la meilleure caractéristique qu’il est silencieux. »

Voir Beko FS166020 sur Amazon

Où pouvez-vous acheter le congélateur Beko FS166020?

Le congélateur Beko FS166020 est disponible dans toutes les boutiques physiques et en ligne. Mais il est préférable de réaliser votre achat sur internet pour gagner en temps et en énergie. Si vous désirez vous procurez ce congélateur en toute sécurité, n’hésitez pas à réaliser votre achat sur Amazon. Ce site n’est rien d’autre que le leader du e-commerce. Il est très sécurisé et propose le meilleur service de livraison qui soit.

Congélo

Notre avis sincère sur le Beko FS166020

Note : 8,8 / 10 . Le congélateur de 65 litres de Beko est un produit au design simple mais avec une bonne fonctionnalité. La taille et la division interne le rendent efficace pour congeler différents types d’aliments. Il a une bonne capacité interne divisée par trois tiroirs. La trappe s’ouvre par la droite. Toutes ses caractéristiques sont conçues pour le rendre pratique, compact et facilement déplaçable. Il a une assez bonne consommation compte tenu de la classe énergétique optimale A+, le niveau sonore est plutôt bon avec ses 37 dbA. Le seul inconvénient est la régulation du thermostat qui est plutôt inconfortable. Dans l’ensemble, le rapport qualité prix est correct.

Voir Beko FS166020 sur Amazon

Conclusion

Ce petit congélateur vertical compact de Beko est l’outil idéal pour ceux qui ont besoin de congeler de petites quantités d’aliments de la meilleure façon possible. La capacité interne est très minime et l’appareil n’est utile que et exclusivement pour ceux qui vivent à deux ou seuls. La fonctionnalité et la fiabilité sont deux paramètres présents dans ce modèle. La consommation d’énergie se situe également à des valeurs vraiment intéressantes. La capacité de congélation n’est pas au plus haut niveau. Le produit ne donne pas à l’utilisateur la possibilité de réguler la température interne. L’absence de givre obligera l’utilisateur à effectuer un entretien de routine rapide pour enlever la glace des murs. Le prix du produit est très bas et le rapport qualité prix est satisfaisant.

Lisez aussi nos tests et avis sur: