Bosch GSN58AWDV : avis, test complet, prix et promo

Le Bosch GSN58AWDV est un congélateur haut de gamme sur pied d’une capacité de 365 litres et d’une hauteur de 191 centimètres offrant une grande capacité pour les ménages à plusieurs personnes. Ses tiroirs de congélation transparents offrent une vue d’ensemble maximale et sont suffisamment éclairés par des LED même lorsqu’ils sont complètement chargés, ce qui vous évite une longue recherche. Les étagères amovibles en verre de sécurité vous permettent d’aménager l’espace individuellement. Sous les tiroirs du congélateur, il y a un BigBox d’une hauteur de 26 centimètres pour les aliments surgelés extra-larges. Les gâteaux ont également leur place ici. L’IceTwister amovible vous fournit 20 glaçons par remplissage sans renverser d’eau pendant le remplissage. Le contrôle de la température se fait électroniquement par affichage tactile plus numérique. Des signaux d’avertissement optiques et acoustiques assurent une sécurité maximale. La classe d’efficacité énergétique est extrêmement économique avec A +++. Le dégivrage automatique vous fait gagner du temps et des efforts.

Le Bosch GSN58AWDVconsomme 202 kWh par an en fonctionnement continu . Il remplit ainsi la classe d’efficacité énergétique A +++ . Un autre avantage est l’intérieur généreusement dimensionné et éclairé par LED. L’espace utilisable est divisé en 3 compartiments rabattables transparents et 5 tiroirs. Dans la porte, qui peut être articulée à droite ou à gauche, il y a un support pour l’accumulateur de froid. 2 d’entre eux sont inclus dans la livraison.

Bosch GSN58AWDV

Voir Bosch GSN58AWDV sur Amazon

Caractéristiques principales du congélateur Bosch GSN58AWDV

Capacité

Vous recherchez un congélateur avec une grande capacité qui ne soit pas trop encombrant ? Le choix du type de chargement se fait principalement en fonction du volume de congélation souhaité et de la place dont vous disposez : le Bosch GSN58AWDV est sous format armoire avec une porte. Les aliments se chargent à partir d’une porte située à l’avant de l’appareil. Ses tiroirs permettent de mieux ranger les aliments. Le congélateur Bosch GSN58AWDV est faits pour vous. À peine plus larges que les modèles standards, vous pouvez y faire entrer des plaques de cuisson, de grosses pastèques ou encore de grands saladiers. Avec autant d’espace à l’intérieur, chaque aliment est bien rangé et facile à trouver grâce à ses dimensions qui sont 78 x 70 x 191 cm; 88.14 kilogrammes et sa capacité de congélation qui est de 22 kg/24h

Capacité xxl

Technologie NoFrost du Bosch GSN58AWDV

Avec la technologie NoFrost, aucune formation de givre. Résultat : plus besoin de dégivrer. Les emballages ne collent pas entre eux et la congélation des aliments est plus rapide. Avec le full NoFrost, aucun givre dans les parties  congélateur et une température homogène dans tout le compartiment.

Il existe deux types de congélation : à froid brassé ou statique. Son importance est cruciale pour l’entretien de votre congélateur mais avant tout le choix dépendra de votre budget :  le congélateur du Bosch GSN58AWDV est à froid non statique. Celui-ci fonctionne par un air de basse température non humide qui est propulsé de manière homogène au sein du congélateur. Ce système de froid permet une congélation homogène et plus rapide des aliments. Celui-ci permet également d’éviter la formation de givre et n’a donc pas besoin d’entretien de dégivrage.

Système No frost du Bosch GSN58AWDV

Technologie MultiAirflow du Bosch GSN58AWDV

Un refroidissement inégal dans votre congélateur peut altérer le goût et réduire le temps de conservation de vos aliments. Le système MultiAirflow fonctionne avec un ventilateur qui crée des courants d’air froid doux et uniformes à tous les niveaux des compartiments  de congélation. Les fluctuations de température sont minimisées et les temps de refroidissement réduits. Ce qui aide vos aliments à conserver leur fraîcheur plus longtemps. Profitez de la fraîcheur de haut en bas.

MULTIAIRFLOW-SYSTEM

Technologie Intelligent Inverter

La technologie « Intelligent Inverter » consiste en l’interaction intelligente des capteurs de température, du système électronique et du compresseur. Les capteurs contrôlent en permanence la température à l’intérieur et à l’extérieur du congélateur. Les variations sont ensuite immédiatement transmises au système électronique afin que le compresseur adapte sa puissance à la situation.

Technologie PowerVentilation

Avec le système exclusif Bosch PowerVentilation, la circulation de l’air dans le congélateur se fait désormais du haut vers le bas, le long de la paroi arrière d’où provient le froid. Le système PowerVentilation s’active en même temps que le compresseur pour une parfaite répartition du froid. La réfrigération des aliments est ainsi plus rapide, la température du compartiment plus homogène et le degré d’humidité optimal.

Technologie FreshSense Bosch GSN58AWDV

Grâce à des capteurs externes et internes au réfrigérateur, la température reste constante dans l’appareil malgré les variations de température. Ce système garantit des conditions de conservation idéales pour les aliments et un fonctionnement optimisé.

Technologie FreshSense

Technologie VarioZone du Bosch GSN58AWDV

Totalement amovibles, les tiroirs et les clayettes de rangement des congélateurs permettent de moduler l’aménagement intérieur afin de stocker des produits volumineux selon votre convenance.

Super-congélation automatique

Les congélateurs conventionnels peuvent congeler avec succès vos aliments, mais il n’est pas toujours garanti qu’ils restent congelés. SuperFreeze permet aux aliments de congeler plus rapidement et protège les aliments surgelés de la décongélation lorsque des aliments frais sont insérés. Optimal pour congeler vos aliments encore plus vite, tout en préservant les aliments déjà présents dans le congélateur. L’appareil détecte automatiquement l’augmentation de température lorsque vous introduisez de nouveaux aliments à l’intérieur. Les appareils dotés d’une fonction de congélation automatique reviennent à un fonctionnement normal après avoir atteint la température requise pour éviter de gaspiller de l’énergie. Bon pour faire du shopping. C’est bon pour votre consommation d’énergie.

Alarme visuelle et sonore de température du Bosch GSN58AWDV

Un signal sonore ou un signal lumineux s’active lorsque la porte n’est pas fermée ou qu’une autre erreur se produit. Sécurité alimentaire garantie, la fonction mémoire enregistre la température la plus élevée atteinte en cas de coupure de courant.

Tiroir de congélation BigBox

Disposant, comme tous les congélateurs Bosch, de façades transparentes afin de visualiser l’aliment recherché, ce tiroir XXL accueillera vos aliments les plus volumineux (pièces de viandes, volailles, etc.) et vos boîtes à pizza empilées.

Tiroir bigbox

Voir Bosch GSN58AWDV sur Amazon

Bac à glaçons du Bosch GSN58AWDV

Vous pouvez désormais rivaliser avec n’importe quel bar. Avec des glaçons frais à disposition, vos boissons fraîches auront encore meilleur goût. C’est rapide et facile, et vous ne renversez pas d’eau lorsque vous remplissez le bac à glaçons (20 glaçons).

Bac à glaçon Bosch GSN58AWDV

Eclairage LED du Bosch GSN58AWDV

Les lampes LED à intensité progressive, positionnées à l’avant du plafond ou intégrées dans les parois latérales, assurent un éclairage parfait de l’ensemble du compartiment. Peu consommatrices d’énergie, elles durent très longtemps et ne chauffent pas.

Consommation du Bosch GSN58AWDV

La classe énergétique permet de classer les congélateurs selon leurs consommations d’énergies. Plus la classe énergétique est économique, moins il est coûteux à l’utilisation :  avec une classe énergétique A+++, le congélateur Bosch GSN58AWDV est considéré comme le plus économique pour ce type d’appareil. Par rapport à la classe A, il est 30% plus économe. Avec une consommation annuelle de 202 kWh.

Autonomie

En cas de coupure électrique, votre appareil est capable de générer du froid pendant plusieurs heures. Avec une autonomie de 25h en cas de coupure de courant jusqu’à ce que le courant revienne. Le congélateur n’est pas bruyant comparativement à d’autres modèles de son gabarie, son niveau sonore maximum est de 38 dB.

Fiche technique du congélateur Bosch GSN58AWDV

Couleur du produit Blanc
Profondeur du colis 760 mm
Emplacement charnière de porte Droite
Nombre d’étoiles (indique les possibilités de conservation) 4*
Largeur 700 mm
Écran integré Oui
Actuel 10 A
Portes réversibles Oui
Type de lampe LED
Lumière intérieure Oui
Sécurité alarme porte ouverte Oui
Alarme de température Oui
Pieds réglables Oui
Niveau sonore 38 dB
Classe climatique SN-T
Système anti-gel Oui
Système de débit d’air multiple Oui
Type Droit
Classe d’efficacité énergétique A+++
Nombre de clayettes/bacs du congélateur 5
Hauteur du colis 1980 mm
Longueur du câble 2, 3 m
Largeur du colis 880 mm
Profondeur 780 mm
Hauteur 1910 mm
Charge connectée 120 W
Capacité de congélation 22 kg/24h
Certification CE, VDE
Tension d’entrée AC 220 – 240 V
Fréquence d’entrée AC 50 Hz
Consommation annuelle d’énergie 202 kWh
Autonomie en cas de panne de courant 25 h
Type de commande Tactile
Plage d’efficacité énergétique A+++ à D
Placement de l’appareil Autoportante
Fonction SuperFrost Oui
Capacité net du congélateur 366 L
Poids 93, 5 kg
Poids du paquet 101, 8 kg

Avantages et inconvénients du Bosch GSN58AWDV

Avantages:

  • Capacité spacieuse de 365 litres
  • Classe d’efficacité énergétique économique A +++
  • Sécurité maximale grâce aux signaux d’avertissement
  • Tiroirs transparents flexibles avec « BigBox »
  • Grâce à l’alarme de porte ouverte, le congélateur émet un signal lorsque la porte est ouverte trop longtemps
  • Avec ce congélateur, vous pouvez basculer la charnière de la porte d’un côté à l’autre

Inconvénients:

  • Un peu trop grand.

Les avis des utilisateurs du Bosch GSN58AWDV

Xavier . B :  » Un excellent appareil très silencieux facile à installer grâce aux pieds réglables en hauteur,
le compartiment à glaçons est une bonne chose qu’il n’aurait qu’à être plus de tiroirs. »

Esther . M :  » Super congélateur jusqu’à présent. Les compartiments à charnières facilitent le nettoyage et vous pouvez également le voir dans les compartiments supérieurs. N’oubliez pas de refermer les volets. C’est déjà arrivé à mon mari et à moi. Chacun de nous a déjà brisé la bouche…
À l’origine, nous ne voulions pas d’un congélateur capable de fabriquer des glaçons. Nous utilisons cette fonction assez souvent maintenant. Il est idéal pour les petites quantités de glaçons. »

Edlih . U :  » Le congélateur est comme nous l’avons imaginé : spacieux, à faible bruit. Je ne peux encore rien dire sur la consommation d’énergie. Les compartiments supérieurs avec rabats sont pratiques pour les articles du supermarché auxquels vous souhaitez accéder rapidement, comme la crème glacée, la pizza, etc. Malheureusement, un coin arrière a été bosselé pendant le transport. Nous avons quand même gardé le congélateur, car la fonction ne semble pas être affectée, l’endroit impressionné n’est pas perceptible, et mon mari avait déjà retiré l’emballage de transport lorsque nous l’avons remarqué. »

Voir Bosch GSN58AWDV sur Amazon

Où pouvez-vous acheter le congélateur Bosch GSN58AWDV?

Le congélateur Bosch GSN58AWDV est disponible dans toutes les boutiques physiques et en ligne. Mais il est préférable de réaliser votre achat sur internet pour gagner en temps et en énergie. Si vous désirez vous procurez ce congélateur en toute sécurité, n’hésitez pas à réaliser votre achat sur Amazon. Ce site n’est rien d’autre que le leader du e-commerce. Il est très sécurisé et propose le meilleur service de livraison qui soit.

affichage Bosch GSN58AWDV

Notre avis sincère sur le Bosch GSN58AWDV

Noté 8/10 Le congélateur Bosch GSN58AWDV vous permet de stocker facilement de grands conteneurs. Le système MultiAirflow assisté par ventilateur permet des flux d’air froid lisses et doux pour atteindre tous les niveaux du congélateur. Le congélateur autoportant Bosch GSN58AWDV aura fière allure dans votre cuisine. De plus, le congélateur dispose d’une alarme de porte ouverte. L’appareil vous avertit lorsque la porte est ouverte trop longtemps, afin d’éviter que tous vos aliments ne décongèlent accidentellement. De couleur blanche il est équipé d’un éclairage intérieur. L’appareil dispose de 5 tiroirs pour que vous puissiez facilement diviser vos aliments. Le congélateur Bosch consomme environ 222 kWh au bout d’un an et possède le label énergétique D. Cela en fait un congélateur économique !

Voir Bosch GSN58AWDV sur Amazon

Conclusion

Le congélateur Bosch GSN58AWDV à 38 dB est un congélateur relativement cher, mais doté de fonctions modernes. Ceux-ci incluent la technologie NoFrost et FreshSense. Ce dernier assure une température interne constante pour garder les aliments frais plus longtemps. Vous pouvez entrer la température souhaitée à l’aide du TouchControl. Cela peut alors être lu exactement sur un écran. Si le système détecte une élévation de température ou une porte ouverte, un signal d’avertissement retentit. Si nécessaire, vous pouvez activer une fonction de super congélation . Le modèle atteint sa capacité de congélation maximale de 22 kg en 24 heures. L’IceTwister intégré est un plus pratique. Il est amovible et fournit 20 glaçons par remplissage.

Lisez aussi nos tests et avis sur: