Haier HCE203F : avis, test complet, prix et promo

Haier HCE203F est un congélateur coffre caractérisé par une structure robuste et bien finie, un revêtement interne en aluminium galvanisé et un couvercle avec joint antibactérien et anti-moisissure, ainsi qu’une fermeture avec serrure et double clé incluse dans la fourniture. D’autres notes constructives que nous considérons utiles sont le trou de vidange de l’eau de dégivrage et le panier en métal pour diviser plus confortablement les aliments surgelés. Deux détails affectent la praticité d’utilisation, je fais référence à l’absence de roues pour faciliter le transport et l’éclairage interne.

Ce modèle offre un volume utile de 198 litres, une capacité de congélation de 18 kg par jour et est capable de conserver un stockage adéquat pendant 26 heures en cas de panne de courant prolongée. Comme tous les produits concurrents de la même gamme de prix, le système de refroidissement est de type statique, donc avec formation d’accumulations de glace sur les parois et nécessité d’un dégivrage manuel. Pour la régulation de la température, au lieu du thermostat à roue habituel, un panneau moderne avec affichage et touches pour sélectionner la valeur souhaitée a été fourni. De plus, il a également la fonction de congélation rapide pour congeler des aliments frais en toute sécurité. J’ai trouvé assez étrange de ne pas avoir prévu de voyant pour indiquer que la température interne est trop élevée.

Dans l’ensemble, le Haier HCE203F mérite un jugement positif en particulier pour la solidité de construction, la régulation précise de la température et un prix économique. La classe d’efficacité énergétique F (remplace l’ancien A+) est un gage de faible consommation, tandis que le niveau sonore en standard permet une utilisation sans inconvénient particulier.

Haier HCE203F Congélateur

Voir Haier HCE203F sur Amazon

Caractéristiques principales du congélateur Haier HCE203F

Capacité remarquable pour les familles nombreuses

Les dimensions ne sont pas négligeable et offrent une capacité totale qui atteint 198 litres net. Très bon résultat et distribué dans un congélateur de taille compacte, même s’il n’est certainement pas le plus petit.

Mais dans l’ensemble, les dimensions sont compactes et inférieures à un mètre cube, de plus, avec une hauteur de seulement 58 cm, il est vraiment facile de trouver un endroit approprié pour cet appareil. La tenue de route globale est appréciée, à vide il pèse environ 38,5 kg . Il est donc facile à placer et éventuellement à déplacer si besoin.

Ce n’est pas une promenade dans le parc pour trouver le bon modèle pour vos besoins, en effet un congélateur coffre peut différer d’un autre pour plusieurs raisons. En fait, dans ce cas, il est bon de considérer que la capacité interne considérable est associée à un encombrement facile à gérer.

Classe énergétique A+

Malgré la grande taille, il n’y a pas à craindre pour votre facture. L’augmentation réelle devrait s’installer dans une fourchette contenue à partir d’une consommation annuelle estimée à 222 kW/an.

Une fonctionnalité intéressante qui permet d’optimiser les dépenses nécessaires à la gestion du congélateur et la riche réserve de provisions qu’on peut y mettre. Il est contrôlé électroniquement et de cette manière, il est possible de compter sur un fonctionnement constamment surveillé et constant, résistant aux chocs thermiques.

Haier HCE203F

Voir Haier HCE203F sur Amazon

Fonctions supplémentaires du Haier HCE203F

Le congélateur vous permet de gérer son fonctionnement en fonction des besoins réels. Ensuite, il est possible d’activer la fonction « super congélation » pour amener de grandes quantités d’aliments à la température idéale dans les plus brefs délais.

En théorie, il est capable de congeler jusqu’à 18 kilos de nourriture en 24 heures. Les données peuvent varier en fonction de la consistance et du type d’aliment, mais il s’agit toujours d’une excellente performance. Les performances sont encore améliorées si le couvercle n’est pas soulevé pendant que le processus de refroidissement rapide est actif.

En cas de coupure de courant, il est possible de compter sur une autonomie considérable. Le fabricant estime que vous pouvez être en sécurité jusqu’à 26 heures mais il est toujours conseillé de vérifier les conditions réelles à l’intérieur et d’évaluer l’impact de la température de l’environnement dans lequel se trouve le congélateur.

Silencieux et facile à placer là où c’est nécessaire

Un détail dont nous devons tenir compte lors du choix d’un congélateur coffre est le bruit émis par le modèle que nous envisageons d’acheter. Tout simplement parce qu’il s’agit d’un appareil qui fonctionne toute la journée, si nous achetons un modèle très bruyant, nous le regretterons, surtout si nous ne l’avons pas bien isolé des autres zones de la maison où nous vivons. Le bruit est minime et n’est détecté que lorsque le moteur tourne. Ces données sont importantes car la capacité à minimiser la consommation dépend de la capacité du système de réfrigération à se mettre en veille.

Il y a un maximum de 40 décibels d’émission sonore, très faible et qui permet de placer facilement le congélateur là où il est nécessaire. Ce qui est plutôt bien, pour vous donner une idée, sur l’échelle du bruit, cela équivaut au son sortant d’une chambre la nuit ou au bruit d’une bibliothèque. Il n’est pas totalement silencieux, vous entendrez des vibrations de temps en temps, mais cela ne devrait pas vous décevoir. La taille compacte et la faible hauteur le rendent facile à gérer librement selon les besoins réels. Peu importe qu’il soit placé dans le couloir ou à proximité des chambres, il ne gêne pas pendant le sommeil.

Conception du Haier HCE203F

On retrouve un coffre  de congélation horizontale, disponible en blanc. L’avantage des congélateurs horizontaux par rapport aux verticaux est qu’elles ont tendance à offrir une plus grande capacité de stockage et plus une facilité à stocker vos aliments, même s’il est également vrai que, si vous ne placez pas tout correctement, il peut être assez fastidieux d’enlever ce que vous avez dans la pièce d’en bas.

Ce modèle  Haier HCE203F possède une  doublure intérieure en aluminium galvanisé injecté de mousse micro-cellulaire . A quoi sonne cette science-fiction ? Ce matériau est plus facile à nettoyer et isole mieux, il est donc aussi plus économe en énergie. De plus, il intègre également un  joint antibactérien et anti-moisissure , qui permet une meilleure étanchéité à l’intérieur du congélateur et empêche les bactéries d’entrer ou de moisir. Non seulement vous économiserez sur le nettoyage, mais vos aliments seront également mieux conservés.

Sa capacité est de  198 litres , ce n’est pas l’une des plus petites mais ni la plus grande . En tout cas, c’est une taille très correcte pour une maison moyenne. Il a un petit écran sur le devant, dans le coin inférieur droit de l’appareil, avec deux petits boutons à travers lesquels la température peut être ajustée. Ses dimensions sont de  550 x 845 x 940 mm  et son poids est de  38,5 kg  (brut).

Les dimensions considérables ne s’accompagnent pas d’une originalité ou d’une précision particulière de la conception. La porte supérieure n’est qu’une et donc la dispersion du froid est inévitable lorsque le congélateur est ouvert. Le fait de ne pouvoir ouvrir qu’une partie du congélateur ne simplifie pas son organisation à l’intérieur. Il est donc bon d’évaluer la possibilité d’attribuer un contenant spécial aux différents types d’aliments afin de pouvoir les identifier rapidement en cas de besoin.

Il y a un verrou sur le couvercle et rend donc le congélateur moins accessible aux enfants pour qui le congélateur coffre peut représenter un danger. Il n’est pas obligatoire de verrouiller le congélateur, il peut être laissé ouvert pour faciliter l’accès quand est nécessaire. Mais cette petite astuce peut être un moyen de dissuasion utile qui éloigne la tentation de l’ouvrir et de la fermer plus que nécessaire.

Il n’y a pas de poignées, mais une rainure latérale qui vous permet d’insérer vos doigts pour ouvrir la porte en toute simplicité. C’est une astuce simple que de nombreux modèles sur le marché utilisent. Il permet de compter sur une ligne plus essentielle de l’appareil, une plus grande facilité d’entretien et moins de pièces sensibles qui peuvent casser avec le temps, comme dans le cas des poignées qui dépassent de la ligne de l’appareil.

affichage écran

Voir Haier HCE203F sur Amazon

Congélation en quatre heures

Un détail que nous avons vraiment apprécié lors de l’évaluation de ce modèle Haier HCE203F est qu’il dispose d’un mode qui permet de  congeler les aliments en seulement quatre heures. C’est idéal lorsque nous venons de rentrer de l’épicerie et que nous voulons que la viande et le poisson soient congeler rapidement ou lorsque nous avons fait de la crème glacée maison toute la matinée et que nous voulons qu’ils soient prêts au moment où nos invités arrivent pour l’heure du café.

Enfin, avant de passer en revue ses caractéristiques techniques de manière plus générale et de vous parler de sa disponibilité , nous souhaitons commenter deux autres détails sur ce congélateur coffre, l’un qui nous a plu et l’autre que nous n’avons pas aimé. C’est un bon détail pour souligner qu’il a une  porte verrouillable , pour éviter certains accidents qui pourraient gâcher tout le contenu du congélateur, comme, par exemple, si des enfants jouent avec et l’ouvrent en continu sans le fermer correctement. Cependant, il  n’a pas d’éclairage intérieur , un détail important qui peut rendre difficile de voir ce qu’il y a en arrière-plan ou vous compliquer la tâche si vous allez le placer dans un endroit de la maison mal éclairé la nuit, par exemple, une terrasse où vous n’avez pas assez de lumière.

Fiche technique du congélateur Haier HCE203F

HAIER HCE203F
Dimensions 550 x 845 x 940 mm
Poids 38.5 kg
Capacité 198 litres
Couleur Blanc
Type Congélateur coffre horizontal
Intérieur matériel Doublure intérieure en aluminium galvanisé injecté de mousse micro cellulaire
Joint antibactérien Oui
Planche d’antimoine Oui
Bruit 40 dB
L’éclairage intérieur Non
Verrou Oui
Temps de congélation rapide 4 heures
Classe énergétique F

Avantages et inconvénients du congélateur Haier HCE203F

Avantages:

  • Bonne capacité
  • Fait peu de bruit
  • Vous pouvez contrôler la température de l’extérieur avec quelques boutons
  • Temps de congélation rapide
  • Bonne doublure intérieure pour un nettoyage facile et un bon maintien de la température
  • Joint antibactérien
  • Planche d’antimoine
  • Très économique surtout si l’on considère le volume considérable pour tout garder à l’intérieur et en grande quantité. 
  • Maintient le stockage pendant plus d’une journée en l’absence de courant
  • Régulation électronique de la température
  • Fonction de congélation rapide
  • Fermeture avec serrure

Inconvénients:

  • Il n’a pas d’éclairage intérieur
  • Peut être difficile d’accéder aux produits laissés en bas
  • Il n’a pas la possibilité de régler des températures différentes par zones
  • Il n’est disponible qu’en blanc
  • La qualité de la carrosserie n’est pas optimale et est peut-être celle qui est la plus affectée par le bas prix auquel elle est vendue. Il a tendance à se bosseler facilement et certaines parties saillantes peuvent se casser plus facilement.
  • Il n’est pas équipé de roues
  • Il manque un indicateur de température trop élevée

Les avis des utilisateurs du Haier HCE203F

Mathias. N :  » Très bon rapport qualité prix. Un réservoir accessible. Un filtre à peluches efficace. Certes pas de notice d’utilisation mais on s’en sort quand même ! Alors pour le prix et l’efficacité vous pouvez l’acheter les yeux fermés… »

François . P :  » J’ai bien reçu ce produit qui correspond tout à fait à mes souhaits. »

Prou Francine:  » moi perso je n’ai rien a dire très contente de mon achat »

Federico Zardo :  » Un congélateur très silencieux et spacieux avec un design un peu spartiate mais qui fonctionne correctement. Il garantit une conservation adéquate des aliments et contient à l’intérieur des compartiments pour la séparation des aliments. Le seul défaut est qu’il n’y a pas de voyants lumineux indiquant le fonctionnement et, par conséquent, n’émettant pas de bruit, on ne sait pas s’il est en fonctionnement ou non. »

Voir Haier HCE203F sur Amazon

Où pouvez-vous acheter le congélateur Haier HCE203F?

Le congélateur Haier HCE203F est disponible dans toutes les boutiques physiques et en ligne. Mais il est préférable de réaliser votre achat sur internet pour gagner en temps et en énergie. Si vous désirez vous procurez ce congélateur en toute sécurité, n’hésitez pas à réaliser votre achat sur Amazon. Ce site n’est rien d’autre que le leader du e-commerce. Il est très sécurisé et propose le meilleur service de livraison qui soit.

Congélateur

Notre avis sincère sur le Haier HCE203F

Noté 9.8 / 10: La relation entre qualité et prix est parmi les plus intéressantes actuellement sur le marché, après tout, cette marque se caractérise précisément parce qu’elle réduit considérablement les coûts. Il a une capacité remarquable qui dépasse les 198 litres, même si face à des lignes plutôt spartiates et un design très essentiel. Il se prête à faire son travail au mieux et garantit un excellent système de stockage pour les stocks alimentaires. Haier HCE203F intérieur

Voir Haier HCE203F sur Amazon

Conclusion

C’est un modèle simple, mais très intéressant pour les maisons ou les petits bureaux qui n’ont pas besoin de la plus grande capacité ou des meilleures performances. Il manque principalement qu’il n’a pas de lumière intérieure, mais en retour on applaudit son joint anti-moisissure et qu’il est assez silencieux.

Lisez aussi nos tests et avis sur: