Liebherr GP 1213 : avis, test complet, prix et promo

Le Liebherr GP 1213 est un congélateur de table à 3 tiroirs conçu pour réduire l’encombrement et optimiser l’espace de la cuisine et peut être facilement inséré sous une étagère ou utilisé comme étagère supplémentaire, très utile lorsque l’espace est rare. Une possibilité qui est exclue, par exemple, par un congélateur vertical à 8 tiroirs qui, tout en offrant une capacité interne plus élevée, occupe certainement plus d’espace, notamment en hauteur. De plus, ce congélateur Liebherr dispose d’une série de caractéristiques avantageuses également du point de vue des performances de congélation qui sont optimisées au maximum, grâce au système Smart Frost qui non seulement réduit l’accumulation de glace, mais simplifie également les opérations de dégivrage manuel, tout en aidant à améliorer le temps de congélation, rendu encore plus rapide par la fonction minuterie Super Frost qui permet un abaissement rapide de la température jusqu’à ce qu’elle atteigne à un maximum de -32°C, créant ainsi les conditions idéales pour préserver les qualités organoleptiques des aliments. Une fois le processus de congélation terminé, la fonction Super Frost est automatiquement désactivée, ramenant l’appareil à un fonctionnement normal, afin de contenir la consommation dans la moyenne quotidienne, qui dans ce modèle est d’environ 0,407 kWh par jour. La flexibilité maximale de l’espace intérieur, d’autre part, est donnée par le système VarioSpace qui permet d’extraire complètement les tiroirs, créant un espace supplémentaire pour des produits plus grand et volumineux. Les tiroirs transparents de ce congélateur offrent également une autre caractéristique avantageuse, car ils sont particulièrement hauts et entièrement amovibles, mais restent parfaitement étanches une fois fermés. De cette façon, la dispersion d’air froid est minimisée et les aliments surgelés ne subissent aucune variation de température. De plus, la possibilité de voir clairement le contenu à l’intérieur ne fait que contribuer positivement à la bonne conservation des aliments.

Liebherr GP 1213

Voir Liebherr GP 1213 sur Amazon

Description du Liebherr GP 1213

Vous manquez d’espace pour stocker vos aliments surgelés ? Avec le congélateur Liebherr GP 1213, vous aurez l’espace dont vous avez toujours eu besoin, son filet de 98 litres vous sera d’une grande aide au quotidien. Ses 3 compartiments transparents feront de votre congélateur votre parfait allié. Grande capacité intérieure. Votre nouveau congélateur sous plan Liebherr GP 1213 vous surprendra dès que vous ouvrirez la porte. Dans un si petit espace, vous disposerez de 98 litres de capacité nette, qui grâce à ses 3 tiroirs, vous permettront d’avoir une distribution confortable et pratique. Plus d’espace lorsque vous en avez le plus besoin. Votre nouveau congélateur Liebherr est équipé du système de stockage VarioSpace qui vous permet, à tout moment, de créer plus d’espace dans les tiroirs pour stocker des produits plus volumineux, comme par exemple le gâteau d’anniversaire du petit de la maison. Congelé en 3, 2, 1… Liebherr a équipé son congélateur de la fonction pratique SuperFrost qui permet à vos aliments de congeler en beaucoup moins de temps, gardant ainsi intactes leurs propriétés naturelles. De cette façon, lorsque vous allez les cuisiner, vous vous assurez qu’ils sont en parfait état. Super petit compagnon. Combien de fois avez-vous voulu profiter d’un congélateur et sa taille et son prix vous ont fait peur ? Grâce à votre nouveau congélateur, vous pouvez faire disparaître votre problème. Dites adieu aux problèmes d’espace à Noël ou à la question estivale, où dois-je conserver les glaces ? Votre congélateur vous aidera dans les moments les plus critiques de l’année.

Caractéristiques principales du congélateur Liebherr GP 1213

Comme tout congélateur avec la fonction FrostProtect, le Liebherr GP1213 s’adapte très bien aux espaces non chauffés, jusqu’à moins de 15 degrés Celsius. Et comprenant des pieds réglables en hauteur, l’appareil bénéficie par conséquent d’une position stable sur n’importe quel type de sol, même les sols inégaux. Mais pour revenir à l’essentiel, le Liebherr GP1213 est un modèle qui vous promet une congélation correcte et rapide de vos aliments. Quel que que soit leur volume, soyez-en sûrs, vos produits seront bien à l’abri avec ce congélateur Liebherr.

La technologie SmartFrost du Liebherr GP 1213

Par rapport à d’autres congélateurs statiques, la technologie SmartFrost de Liebherr congèle les aliments plus rapidement et réduit considérablement la formation de glace, facilitant et accélérant la décongélation. Grâce au système VarioSpace, le compartiment congélateur offre une plus grande capacité et est plus flexible : les aliments volumineux peuvent être congelés.

SmartFrost Liebherr GP 1213

Fonction chronométrée SuperFrost du Liebherr GP 1213

Avec la fonction SuperFrost temporisée, la congélation devient un plaisir simple et écologique. Il permet d’abaisser rapidement la température en l’amenant à -32°C et crée ainsi la réserve de froid pour geler afin de respecter les apports vitaminiques. Dès que le processus de congélation est terminé, la fonction temporisée SuperFrost passe en fonctionnement normal après un maximum de 65 heures, économisant ainsi de l’énergie.

SuperFrost

Voir Liebherr GP 1213 sur Amazon

La sécurité des enfants

La sécurité enfants peut être programmée de manière à éviter que l’appareil ne s’éteigne par inadvertance. L’activation de la sécurité enfants est signalée par un symbole dans le MagicEye.

Sécurité enfants

FrostSafe du Liebherr GP 1213

Dans le FrostSafe, les tiroirs coulissants particulièrement  hauts sont fermés partout. Ainsi, lorsque vous ouvrez l’appareil, le froid ne peut pas s’échapper très rapidement. La façade des tiroirs est transparente et cela garantit une vue optimale sur les aliments.

Liebherr GP 1213 frostsafe

Espace Vario du Liebherr GP 1213

Dans les congélateurs NoFrost et SmartFrost, les tiroirs et les étagères intermédiaires en verre en dessous peuvent être facilement retirés, créant ainsi VarioSpace, le système pratique pour créer un espace utile supplémentaire afin que même les plus gros produits puissent trouver rapidement de la place.

liebherr-VarioSpace

Charnière de porte réversible

Les appareils sont montés par le fabricant avec la charnière de porte à droite. Ayant la possibilité de remplacer la charnière de la porte, l’appareil peut toujours être utilisé de manière idéale dans le secteur dans lequel il est placé.

Charnière de porte réversible

Voir Liebherr GP 1213 sur Amazon

Information sur le Liebherr GP 1213

Par rapport à d’autres congélateurs statiques, la technologie SmartFrost de Liebherr congèle les aliments plus rapidement et réduit l’accumulation de glace, rendant le dégivrage plus simple et plus rapide. Il offre également une zone de stockage plus flexible avec une plus grande capacité et une consommation d’énergie améliorée pour des coûts d’exploitation inférieurs.

La fonction automatique SuperFrost simplifie la congélation et économise de l’énergie. Il abaisse rapidement la température à -32 °C et crée ainsi l’air froid nécessaire à la préservation des vitamines vitales. Dès que les aliments sont complètement congelés, la fonction SuperFrost automatique repasse en mode normal après max. 65 heures, et aide ainsi à économiser de l’électricité.

Les tiroirs extra-hauts et amovibles sont fermés tout autour afin que le froid ne puisse pas se dissiper aussi rapidement lorsque l’appareil est ouvert. Tous les congélateurs avec NoFrost et SmartFrost sont dotés de tiroirs et d’étagères intermédiaires en verre qui peuvent être facilement retirés afin que l’espace puisse être créé rapidement, même pour les aliments congelés plus volumineux.

Des fonctions fort utiles

Débutons par le système VarioSpace, une fonction pratique qui apporte une modularité extraordinaire. En effet, elle permet de retirer aisément tous les tiroirs ainsi que les tablettes, élargissant ainsi l’espace de stockage. Il sera donc plus facile pour vous de congeler les aliments de grands volume comme les pièces montées de gâteaux ou autres.

Ensuite, cap sur la fonction SuperFrost. Spécialement introduite pour refroidir au plus vite les aliments, elle se désactive automatiquement lorsque la température des produits est à un niveau de réfrigération optimale.

Ce système automatique contribue donc à vous apporter une congélation plus rapide des aliments tout en conservant leurs saveurs et qualités nutritives. Un détail qui a toute son importance si vous envisagez de surgeler de grandes quantités d’aliments en une fois.

Pour info, après un certain nombre d’heures, le SuperFrost se désactive de lui-même.

Concernant le système SmartFrost, sa particularité réside dans ses parois intérieures ultra lisses, donc faciles à essuyer. Grâce à elles, l’entretien de la machine s’effectue plus rapidement et fini le dégivrage.

Le test du Liebherr GP1213

Livrant une capacité de 98 litres, le congélateur Liebherr GP1213 est un modèle qui s’adresse en général aux personnes vivant seules. Sa classe énergétique, de type A++, vous fera économiser jusqu’à 40% d’énergie, comparé à un modèle de classe A. Son niveau sonore se limite à 38 dB, une aubaine pour les amoureux de congélateurs silencieux.

La machine comprend 3 tiroirs, des tiroirs fermés sur tout leur pourtour et transparents sur le devant. Amovibles, ceux-ci s’équipent chacun de deux poignées. En cas de coupure, vos aliments, même les plus frais, resteront congelés pendant une durée de 26 heures. De plus, sa profondeur est largement suffisante pour stocker les aliments de grande taille.

Atouts du Liebherr GP 1213

Pour le reste, les tablettes intermédiaires faites en verre permettent d’emmagasiner directement des aliments sans qu’il ne soit nécessaire d’utiliser les tiroirs. Au surplus, ces tablettes réduisent amplement les dépôts de givre. Ce qui rend facile aussi bien l’entretien que le dégivrage de la machine.

Et pour que vos aliments soient toujours gardés à bonne température, le modèle renferme une alarme visuelle qui vous prévient si la température monte.

Avis complet

Système VarioSpace, fonction SuperFrost ,alarme visuelle, 3 compartiments, le Liebherr GP1213 dispose d’un certains nombres d’éléments qui vous seront extrêmement utiles pour conserver vos aliments dans d’excellentes conditions. Avec une flexibilité parfaite côté rangement, ce modèle saura bien s’adapter à vos besoins. Et son rapport qualité prix est aussi excellent rien n’avoir avec un congélateur vertical qui vous prend plus d’espace et consomme un peu plus.

Fiche technique du congélateur Liebherr GP 1213

Dimensions et poids
Hauteur 851 mm
Longueur 553 mm
Profondeur 624 mm
Gestion de l’énergie
Consommation d’énergie 0,407 kWh/24h
Consommation annuelle d’énergie 149 kWh
Classe d’efficacité énergétique (ancienne) A++
Concevoir
Type Verticale
Couleur du produit blanche
Portes réversibles Oui
Charnière de porte Droit
Nombre d’étagères du congélateur 3
Matériau de la coque Acier
Affichage intégré Oui
Type d’affichage ACL
Positionnement Installation gratuite
Performance
Émission acoustique 38 dB
Classe climatique SN-T
But 4*
Capacité brute du congélateur 101 L
Congélateur à volume net 98 L
Système sans gel Non
Capacité de congélation 11kg/24h
Autonomie sans électricité 26 h
Ergonomie
Lumière intérieure Non
Voyant Non
Catégorie
Typologie Congélateurs

Avantages et inconvénients du Liebherr GP 1213

Avantages:

  • Tiroirs transparents et faciles à aménager
  • Présence d’une alarme porte ouverte
  • Autonomie de 26 heures
  • Possibilité d’élargir l’espace de stockage.

Inconvénients:

  • Absence de voyants de contrôle.

Les avis des utilisateurs du Liebherr GP 1213

Djibril P. : « Liebherr est égal à la qualité
Bien sûr le prix n’est pas toujours très bas mais c’est dû au soin et à la résistance du matériau.
Acheté pour un parent je dois dire qu’il en était très content. En fait l’endroit à l’intérieur est très abondant, compte tenu de ses dimensions.
le compresseur arrière est également très silencieux. Blanc et simple. Il peut être placé dans n’importe quelle pièce.
Compte tenu de sa taille il est facile à transporter.
Très, très recommandé « .

Clarence L. : « Parmi les congélateurs de table verticaux de sa taille, avec sa capacité nette totale de 98 Lt. il est parmi les plus volumineux de sa catégorie.
Classe énergétique A ++ pour une consommation électrique réduite.
Particulièrement utile pour ceux qui l’utilisent dans le commerce – restauration activités : l’affichage LED indique la température à tout moment : il sera ainsi possible de garder la température sous contrôle constant sans installer de thermomètres supplémentaires
Equipé de 3 grands tiroirs, grâce au système VarioSpace, à tout moment il sera possible de retirez un tiroir et la cloison du dessous pour conserver et congeler des aliments volumineux.
Le système Liebher SmartFrost, grâce à l’évaporateur en mousse, permet de maintenir la température interne uniforme et constante dans tous les tiroirs ; de cette façon, il est possible de congeler des aliments frais dans tous les tiroirs sans avoir à les repositionner une fois la congélation terminée. De plus, avec l’évaporateur à mousse SmartFrost, la formation de glace est vraiment minimisée, presque au niveau d’un NOFROST plus cher.
Le manche est bien fixé et a l’air très solide. Le design est simple et agréable à l’œil.
Aucun problème jusqu’à présent.
Entièrement satisfait.  »

Voir Liebherr GP 1213 sur Amazon

Où pouvez-vous acheter le congélateur Liebherr GP 1213?

Le congélateur Liebherr GP 1213 est disponible dans toutes les boutiques physiques et en ligne. Mais il est préférable de réaliser votre achat sur internet pour gagner en temps et en énergie. Si vous désirez vous procurez ce congélateur en toute sécurité, n’hésitez pas à réaliser votre achat sur Amazon. Ce site n’est rien d’autre que le leader du e-commerce. Il est très sécurisé et propose le meilleur service de livraison qui soit.

Notre avis sincère sur Liebherr GP 1213

Liebherr GP 1213 est un petit congélateur, qui a une capacité nette de 98 litres, et qui est particulièrement adapté à un usage domestique, grâce également à la possibilité de le placer sans trop d’espace même dans de petits espaces.

Excellent classement énergétique de cet appareil, qui avec ses 149 kWh/an se place en classe A++. La classe de consommation énergétique est très utile pour avoir une idée précise de la consommation d’un appareil. Outre la consommation, le niveau sonore est également très faible : avec un maximum de 38 dB, le GP 1213 est réputé silencieux. En 24 heures, la capacité de congélation est de 11 kg, tandis que sans électricité, le congélateur est capable de fonctionner de manière autonome jusqu’à un maximum de 26 heures. La puissance nominale est de 90 Watts, tandis que la classe de congélation est de 4 étoiles : toutes ces caractéristiques en font un produit très intéressant dans la gamme de prix moyen-bas à laquelle il appartient.

Parmi les différentes fonctions, on trouve la régulation mécanique de la température, la congélation rapide et le dégivrage manuel. Les dispositifs de sécurité sont nombreux et particulièrement utiles : notamment l’alarme de température optique, l’alarme de défaut et l’alarme de température acoustique, idéales pour maîtriser les dysfonctionnements et les petits problèmes. L’ouverture de la porte n’est pas fixe, mais réversible, afin qu’elle puisse être déplacée et adaptée au mieux selon ses propres besoins d’espace.

Les dimensions de la Liebherr GP 1213 sont petites et conformes aux normes : 85 cm de haut, 55 cm de large, 62 cm de profondeur. L’équipement comprend le thermostat réglable. Une fonction particulière qui distingue ce congélateur des autres propositions concurrentes est le SmartFrost, qui réduit la formation de glace sur les parois, rendant le dégivrage rarement nécessaire.

Voir Liebherr GP 1213 sur Amazon

Conclusion

Ce congélateur Liebherr réunit des fonctions qui vous rendront énormément service quand il sera question de bien conserver ses aliments ou d’entretenir la machine. Par exemple, la technologie de froid SmartFrost réduit jusqu’à 80% de givre, éliminant par là la surconsommation d’énergie.

Mais c’est notamment au niveau du volume que ce modèle se distingue. Avec un volume de 98 litres, il se situe entre le congélateur cube et le congélateur armoire.

Fourni avec trois tiroirs qu’on peut tous retirer et encastrer en fonction de ses besoins, et incluant le système VarioSpace, ce congélateur vous donne le choix entre deux options : stocker des aliments de gros volumes ou placer de petites denrées alimentaires dans des compartiments.

Lisez aussi nos tests et avis sur: