Meilleur congélateur armoire: guide d’achat et comparatif(Top7)

Un congélateur armoire est une excellente solution pour de nombreuses familles lorsqu’il s’agit de stocker des récipients alimentaires et des aliments en général, qu’ils soient prêts à l’emploi, intégrés ou autonomes. Les congélateurs armoires sont souvent de conception similaire aux réfrigérateurs courants, mais sans espace réfrigérateur . Nous entendons par là que tout l’espace intérieur qu’il offre est conçu pour congeler les aliments. De plus, comme leur nom l’indique, ils ont été conçus pour profiter de l’espace vertical , et non horizontal. Pour cette raison, ils sont beaucoup plus hauts que larges et leur esthétique est très similaire à celle des réfrigérateurs combi traditionnels. Ce qui vous permet de les intégrer facilement dans la conception de votre cuisine.  Contrairement à d’autres types de congélateurs, tels que les congélateurs coffres, le congélateur armoire est particulièrement pratique pour insérer ou retirer des aliments, puisqu’il n’est pas nécessaire de se baisser et qu’il prend beaucoup moins de place. Dans tous les cas, le choix reste dicté par ses besoins. Il peut arriver qu’à un moment donné, malgré les efforts considérables que vous y mettez, vous vous aperceviez que vous n’êtes plus en mesure de fourrer toute la nourriture dans votre réfrigérateur. Cela signifie que le moment est venu d’envisager l’achat du meilleur congélateur armoire. Un appareil de ce type a un faible encombrement et maintient tous vos aliments surgelés en parfait état. Si vous trouvez gênant de devoir fouiller dans un congélateur coffre pour vos ingrédients de dîner, un modèle armoire est fait pour vous. La première chose qui vous frappe dans un congélateur armoire est sa flexibilité dans la gestion de l’espace. A l’intérieur se trouvent en effet des tiroirs transparents, en nombre variable selon la taille de l’appareil, qui permettent de tout ranger de manière ordonnée et, surtout, de trouver ce que l’on cherche au premier coup d’œil.

Congélateur armoire encastré

Les congélateurs armoires avec tiroirs sont une excellente solution pour conserver les aliments, mais leurs principales différences avec les congélateurs coffres doivent être évaluées. Un congélateur armoire avec tiroirs ressemble visuellement à un réfrigérateur avec étagères et peut être à la fois autonome et encastré. Le congélateur coffre (appelé cockpit) s’étend au contraire en longueur : il est beaucoup plus grand que le congélateur armoire et est beaucoup plus bruyant, à tel point qu’il est préférable de le placer dans des espaces isolés.

Les congélateurs armoires trouvent parfaitement leur place dans une cuisine. Pratiques et peu encombrants, ils ont une capacité de volume comprise entre 30 et 400 litres et disposent de nombreux compartiments et tiroirs. La conservation des aliments est donc simple et pratique. Les congélateurs froids statiques sont les plus courants. Ce système d’exploitation nécessite un dégivrage manuel régulier pour son utilisateur.
En revanche, le système de congélation à froid ventilé élimine tout risque de formation de givre. Bien qu’ils soient plus chers, ces modèles sont très avantageux car ils n’imposent plus de restrictions de dégivrage.

Notre sélection des meilleurs modèles de congélateur armoire de l’année (Top 7):

Un congélateur est nécessaire dans tous les foyers et pour vous aider à définir quel modèle de congélateur armoire acheter, nous avons réalisé une étude des caractéristiques les plus marquantes de ceux qui se positionnent comme les meilleurs modèles du moment. Vous pouvez désormais congeler vos aliments et conserver vos tuppers grâce aux congélateurs armoires nouvelle génération . Stockez une plus grande quantité de nourriture, répartissez correctement dans les tiroirs et économisez de l’espace et de l’argent, tout en conservant tous les nutriments dans les aliments. Les entreprises le savent et les meilleures marques ont rejoint la tendance et ont lancé leur propre modèle de ces congélateurs armoires. Avoir un congélateur armoire vous permettra d’accéder à vos aliments de manière plus rapide et plus pratique. Cependant, il existe beaucoup de ces appareils sur le marché, ce qui pourrait rendre l’achat un peu difficile. Pour cette raison, nous ne citerons que les modèles les plus populaires et moins cher du marché. Nous avons donc dressé une liste des meilleurs congélateurs armoires de l’année, afin que vous puissiez en choisir un en fonction de vos besoins.

1- Congélateur armoire Samsung RZ32M7135S9

C’est un congélateur armoire No Frost, capable d’améliorer la circulation de l’air dans les compartiments internes, en évitant les fluctuations de température et la création de givre, ce qui facilite son nettoyage ultérieur. De même, la technologie No Frost permet d’atteindre la température souhaitée en moins de temps pour de meilleures performances. En termes de capacité, il s’agit d’un meuble de 315 litres, qui intègre 4 tiroirs inférieurs, 3 étagères supérieures et 2 étagères sur la porte, de cette façon, vous pouvez mieux organiser votre nourriture. Pour plus de fonctionnalités, il s’agit d’un congélateur armoire Slim Ice Maker , qui ne nécessite que de tirer le levier latéral pour distribuer les cubes.

D’autre part, il intègre un compresseur à inverseur numérique, qui peut produire la température la plus appropriée en fonction du contenu du congélateur, ce qui réduit la consommation d’énergie. Si vous recherchez un équipement haute performance pour stocker de la viande, de la glace, de la crème glacée, entre autres, alors ce congélateur armoire Samsung peut être une excellente option.

Congélateur armoire Samsung RZ32M7135S9

Voir le prix sur Amazon

Avantages:

Wi-Fi : Il dispose de la fonction Wifi avec SmartThings, qui vous permet de contrôler la température et les modes de fonctionnement via votre smartphone.

Dessous : Il dispose d’un revêtement Metal Cooling sur le fond interne du congélateur, ce qui permet de mieux conserver le froid dans les compartiments.

Capacité : offre 315 litres de capacité pour stocker une grande quantité de nourriture.

Inconvénients:

Affichage : Les lettres sur l’affichage peuvent être très petites, ce qui rend la lecture difficile pour les personnes ayant des problèmes de vision.

2- Beko Vertical No Frost A + Congélateur:

Il s’agit d’un congélateur armoire Beko de 219 litres, adapté aux petites pièces. Cependant, il possède 4 tiroirs, 2 étagères avec un couvercle pour une protection supplémentaire et 1 seau à glace pour faire de la glace de manière plus pratique. En ce sens, il permet de congeler suffisamment de nourriture pour un couple ou une petite famille. Pour plus de sécurité, il dispose d’une alarme de porte ouverte, ce qui permet d’éviter la perte d’air froid à l’intérieur du congélateur. En revanche, c’est un équipement silencieux qui ne produit que 39 dBA de bruit, il n’est donc pas gênant lors de son fonctionnement.

La porte est réversible, vous permettant de l’installer à gauche ou à droite selon votre confort. Comme si cela ne suffisait pas, il a un design de lignes blanches simples; de cette façon, vous pouvez le combiner avec n’importe quel type de décoration. Si vous recherchez le congélateur armoire au meilleur rapport qualité-prix, il est pratique que vous passiez en revue les avantages et les inconvénients de ce modèle en détail, car il ne coûte pas  cher.

Congélateur armoire BEKO

Voir le prix sur Amazon

Avantages:

Etagères : Les étagères sont en verre de sécurité, qui peut résister aux rayures et aux charges lourdes.

Compartiments : Comprend 4 tiroirs et 2 étagères avec couvercles pour mieux répartir les aliments à l’intérieur.

Dimensions : Il a des dimensions de 151,8 x 59,5 x 65,5, il ne prend donc pas beaucoup de place.

Inconvénients:

Poignée : Il a une poignée externe pour ouvrir la porte, ce qui pourrait le rendre moins pratique par rapport à d’autres modèles qui ont une poignée latérale sur la porte.

3- Balay 3GFF563ME Congélateur armoire

C’est un congélateur armoire Balay qui a une capacité de stockage de 242 litres, assez pour congeler une grande quantité d’aliments, y compris des morceaux complets de dinde, des gâteaux, entre autres. De plus, il dispose de la technologie No Frost, capable de maintenir une température constante à l’intérieur pour éviter la production de givre. Concernant le design, il dispose d’une poignée ergonomique qui permet d’ouvrir la porte sans trop d’effort. De plus, à l’intérieur, il y a différentes étagères et de grands tiroirs BigBox, adaptés pour organiser les aliments selon vos besoins.

D’autre part, si vous retirez un ou plusieurs tiroirs, vous pouvez utiliser les plateaux en verre inclus pour supporter des casseroles pleines et des verres à glace. De même, il est possible de retirer les plateaux et d’obtenir un compartiment plus grand pour ranger les gros articles. Le meilleur congélateur armoire devrait vous offrir une polyvalence et beaucoup d’espace pour ranger tout ce dont vous avez besoin, comme ce modèle de la société Balay.

Balay 3GFF563ME Congélateur armoire

Voir le prix sur Amazon

Avantages:

Espace : Il dispose de 2 tiroirs BigBox, qui offrent un volume de 30 litres pour stocker de gros aliments.

Résistance : Les tiroirs et les étagères peuvent supporter le poids et les rayures, car ils sont en verre de sécurité pour une plus grande résistance.

Design : Il a une structure externe en acier avec une finition mate, ce qui lui confère un plus grand attrait.

Inconvénients:

Éclairage : Il n’offre aucun système d’éclairage, il peut donc être difficile de voir la nourriture si vous n’avez pas assez de lumière dans l’environnement.

4-Hisense FV105D4AW2

Ce congélateur armoire Hisense offre suffisamment de puissance pour congeler jusqu’à 10 kg d’aliments en 24 heures, il fonctionne donc bien. De plus, il s’agit d’un congélateur armoire A ++ dans la classification d’efficacité énergétique, ce qui indique une faible consommation d’énergie. De plus, il a un niveau sonore de seulement 40 dB, il peut donc être installé dans une pièce sans provoquer de bruit gênant la nuit. D’autre part, il offre une capacité de 82 litres, ce qui en fait un ensemble compact qui peut être utilisé en complément d’un réfrigérateur sans congélateur ou avec un faible volume de stockage.

Concernant le design, il intègre une porte réversible qui peut être placée à gauche ou à droite selon votre confort. Comme si cela ne suffisait pas, il possède des pieds réglables qui vous permettent d’installer le congélateur sur des surfaces inégales. Si vous recherchez un congélateur armoire silencieux, mais aussi l’une des options les moins chères, alors ce modèle peut vous intéresser. Apprenons-en plus sur ses principales caractéristiques.

Hisense FV105D4AW2 armoire

Voir le prix sur Amazon

Avantages:

Tiroirs : il dispose de 2 petits tiroirs et d’1 énorme boîte, ce qui offre suffisamment d’espace pour stocker des produits volumineux.

Efficacité : Il offre une efficacité énergétique A++, ce qui en fait un équipement durable à faible consommation électrique.

Température : Elle peut atteindre -24°C rapidement, ce qui offre de bonnes performances.

Inconvénients:

Stabilité : malgré les pieds réglables, il peut être un peu difficile à stabiliser sur certaines surfaces.

5-Bosch Serie 4 GSN33VW3P Congélateur armoire

Il s’agit d’un congélateur armoire Bosch qui offre la technologie No Frost, qui empêche la production de givre pendant l’utilisation. Pour cette raison, il n’est pas nécessaire de dégivrer constamment l’équipement pour assurer un fonctionnement optimal. Pour une meilleure efficacité, il dispose d’un système de super congélation, qui abaisse rapidement la température pour conserver les aliments immédiatement après leur entrée dans le congélateur. Il est important de mentionner qu’il a une capacité de 225 litres, répartis à travers ses 4 tiroirs inférieurs et les 3 étagères supérieures.

De plus, l’un des tiroirs il est la BigBox, un compartiment spacieux qui convient à la congélation d’aliments volumineux, tels que des gâteaux et des morceaux de viande entiers. Comme si cela ne suffisait pas, les étagères sont en verre très résistant, capable de supporter le poids et les rayures. Beaucoup considèrent Bosch comme la meilleure marque de congélateurs armoires, donc si vous êtes intéressé par l’achat d’équipements de haute qualité, il est conseillé de passer en revue les avantages et les inconvénients de ce modèle.

Bosch GSN33VWEP pose-libre

Voir le prix sur Amazon

Avantages:

Capacité : offre une capacité de 225 litres, ce qui le rend suffisamment spacieux pour stocker beaucoup de nourriture.

Distribution : Elle est divisée en 3 étagères, 3 tiroirs et 1 tiroir BigBox, ce qui favorise une meilleure organisation de l’espace.

Congélation : Il dispose d’un mode de fonctionnement Super, qui permet une congélation plus rapide et s’éteint automatiquement.

Inconvénients:

Poids : Il a un poids net de 63 kg, il peut donc être un peu difficile à déplacer pour l’installation.

6-Congélateur armoire Polar

Il s’agit d’un congélateur armoire industriel d’une capacité nette de 469 litres et de 7 étagères pour ranger les aliments, ce qui se traduit par un grand espace de stockage. En ce sens, il peut être utilisé dans les restaurants, les boucheries, les glaciers, les boulangeries, entre autres. Il dispose d’un thermostat numérique externe qui indique la température interne du congélateur sans ouvrir la porte. De plus, il offre 350 W pour atteindre des températures entre -25 et -10°C, permettant de congeler les aliments en moins de temps. De la même manière, sa classification d’efficacité énergétique est B, c’est donc un équipement performant qui ne consomme pas trop d’énergie.

Pour faciliter son installation, il dispose d’une paire de roues arrière qui permettent de positionner confortablement l’équipement lors du montage. Comme si cela ne suffisait pas, la porte est réversible pour une plus grande polyvalence. Il est normal de se demander quel congélateur armoire acheter parmi la grande variété de modèles sur le marché, alors si vous n’avez pas encore pris votre décision, nous vous invitons à en apprendre davantage sur cet équipement.

Modèle polar

Voir le prix sur Amazon

Avantages:

Capacité : offre une capacité nette de 469 litres, pour stocker de nombreux aliments dans des environnements commerciaux exigeants.

Puissance : Il dispose de 350 W de puissance pour atteindre la température souhaitée dans les plus brefs délais.

Isolation : Il a une isolation de 60 mm, ce qui permet de mieux conserver la température à l’intérieur du congélateur.

Inconvénients:

Dégivrage : Il est nécessaire d’effectuer éventuellement un dégivrage manuel pour maintenir un fonctionnement optimal.

7-Electrolux EUF2744AOX

Si nous visons plus haut, nous trouvons ce spécimen spectaculaire, appartenant à l’une des marques d’électroménager préférées de la plupart des utilisateurs pour ses excellents résultats. L’Electrolux EUF2744AOX est un congélateur armoire sans givre, un système qui empêche la formation de givre à l’intérieur, de sorte que nous n’aurons pas à nous soucier de le dégivrer tout le temps. Ce modèle en acier inoxydable argenté est contrôlé par le toucher via un petit écran sur le dessus et dispose d’un éclairage LED à l’intérieur, lumière qui augmente progressivement de niveau lorsque la porte est ouverte, jusqu’à ce qu’elle atteigne sa puissance maximale.

L’Electrolux dispose d’ une fonction « FastFreeze » (il congèle plus rapidement sans que les aliments ne perdent leurs propriétés saines) et d’ une fonction TempAlert, c’est-à-dire qu’il avertit au moyen d’une alarme sonore et visuelle de toute anomalie dans son fonctionnement.  Il est de classe énergétique A +, a des mesures de 59,5 x 65,8 x 185,9 cm et un poids de 65 kg. Sa capacité utile est de 229 l, répartis entre ses 7 tiroirs. Est-ce que quelqu’un donne plus ? La vérité est que nous ne pouvions rien lui reprocher . C’est une merveille, comme on le voit sur les photos. Élégant, silencieux, super spacieux… sans aucun doute, l’un des congélateurs armoires les plus recommandés.

Electrolux EUF2744AOX

Voir le prix sur Amazon

Avantages:

  •  Avec lumière LED
  •  Avec écran tactile
  •  Dispose de 7 tiroirs de rangement

Inconvénients:

  • Rien de remarquable

Guide d’achat: Comment choisir le meilleur congélateur armoire?

Il est vrai que les congélateurs armoires prennent moins de place que les modèles horizontaux( coffre) et peuvent faciliter l’organisation des aliments. Cependant, avant d’acheter un de ces équipements, il est nécessaire de considérer certaines caractéristiques, telles que le type de technologie utilisée pour la congélation, les différentes fonctions, la capacité totale de stockage et le nombre de compartiments disponibles. En ce sens, il est conseillé de lire attentivement ce guide pour acheter le meilleur congélateur armoire.

Armoire encastré

La technologie:

Il existe une différence fondamentale entre un congélateur armoire doté de la technologie No Frost et un autre à fonctionnement cyclique. Ce dernier représente un équipement traditionnel, qui s’allume lorsque la température augmente plus que nécessaire ou que les portes sont constamment ouvertes, ce qui pourrait entraîner des pertes d’énergie. La fonction principale de ces congélateurs est d’économiser de l’énergie et de garder les aliments congelés sans avoir besoin de les déshydrater, c’est donc une bonne option si vous recherchez un congélateur .

Cependant, il est important de mentionner que les modèles cycliques génèrent une couche de glace qui pourrait réduire l’efficacité de l’équipement au moment de l’utilisation, il est donc nécessaire d’effectuer un dégivrage périodique pour éviter l’accumulation de givre.

Au contraire, les congélateurs armoires No Frost ne génèrent pas de givre et sont capables de répartir efficacement l’air dans tout l’espace interne de l’équipement, favorisant ainsi de meilleures performances. Cependant, ces modèles peuvent assécher les aliments, il est donc conseillé de les emballer ou de les stocker dans des sacs pour les congeler de manière plus sûre.

Aussi, il est bon de mentionner que les équipements No Frost ont généralement un prix un peu élevé, de plus, certains ont des niveaux de consommation d’énergie un peu élevés à un niveau annuel, qu’il faut considérer avant de choisir entre un modèle ou un autre.

Caractéristiques:

En comparant les congélateurs armoires, on constate que tous n’offrent pas le même nombre de fonctions. En ce sens, certains modèles disposent de modes de congélation rapide, capables d’abaisser la température en très peu de temps pour préserver les propriétés des aliments.

Pour une plus grande polyvalence, il existe des équipements avec distributeurs pour fabriquer des glaçons de manière plus simple et sans prendre de place supplémentaire à l’intérieur du congélateur, ce qui favorise la praticité. De même, il existe des modèles qui incluent des bacs à glaçons pour faire de la glace de manière traditionnelle.

En termes de température, la plupart des congélateurs armoires incluent un affichage ou un thermostat pour ajuster le niveau de froid du congélateur en fonction de vos besoins, ce qui augmente la polyvalence. De même, il est possible de trouver des modèles de haute technologie avec connectivité WiFi, adaptés pour contrôler l’équipement via un téléphone mobile intelligent, ce qui en fait un système plus moderne et pratique.

Capacité:

Si vous voulez savoir combien coûte un congélateur armoire, vous devez faire attention à la capacité de l’équipement. Ce dernier est obtenu en mesurant les litres d’eau qui conviendraient si on remplissait complètement le compartiment principal. Par conséquent, il est possible de trouver des modèles qui ont de 82 à 469 litres d’espace disponible. Dans le premier cas, ce sont de petits modèles, qui servent de compléments aux plus grands réfrigérateurs et conviennent pour être placés dans de petites pièces, telles que les terrasses et les chambres. De plus, ils ont généralement un prix abordable.

D’autre part, les congélateurs armoire d’une capacité d’environ 200 litres conviennent à la congélation d’aliments pour des familles jusqu’à 4 personnes, leur coût est donc légèrement plus élevé que les petits modèles. Il existe également des produits de 400 litres ou plus, qui sont les plus chers, mais offrent une capacité suffisante pour être utilisés à un niveau industriel, principalement dans les boucheries, les restaurants, les glaciers, entre autres commerces.

Compartiments:

Le nombre et la répartition des compartiments des congélateurs armoires est ce qui vous permet de mieux profiter de la capacité de l’équipement, il existe donc actuellement des modèles qui ont non seulement des étagères, mais offrent également des tiroirs de différentes tailles pour séparer les aliments en fonction de vos besoins. En ce sens, on peut trouver des congélateurs qui ont entre 3 et 7 étagères et de 3 à 5 tiroirs.

Cependant, la disposition des étagères peut varier l’espace, pour cette raison, il est préférable de choisir un modèle avec des étagères amovibles qui vous permettent un ajustement personnalisé. De même, les tiroirs ne sont pas présentés de la même manière dans tous les modèles, certains congélateurs ont de petits compartiments et d’autres ont des tiroirs BigBox, qui permettent de stocker de gros aliments, tels que des gâteaux, des fruits, des morceaux de poulet complets, entre autres.

Découvrez ici les meilleures ventes de congélateurs sur Amazon

Taille:

Peut-être que la taille est l’aspect le plus important que vous devriez évaluer. Vous pouvez trouver des congélateurs armoires de deux types. Certains sont conçus pour être placés sous le plan de travail et mesurent environ 80 centimètres de haut. L’autre modèle mesure environ 180 centimètres et est similaire à la taille d’un réfrigérateur commun.

Il est vrai que la deuxième option est plus avantageuse en termes de stockage. Mais n’oubliez pas qu’il n’est pas toujours facile de trouver un emplacement à un appareil de cette taille. Bien que si vous disposez d’un grand espace, misez sur cette mesure. Il conviendra également si vous êtes plusieurs membres de la famille ou si vous achetez habituellement de grandes quantités de nourriture.

Consommation énergétique:

La consommation d’énergie est un aspect très important. Pensez que contrairement à d’autres appareils, le congélateur fonctionne toujours. Les cotes énergétiques sont comprises entre A + et A +++. Les appareils les plus efficaces étant ceux classés A +++. Si vous misez sur cette option, vous pourrez économiser sur votre facture d’électricité.

Porte réversible:

Il est important que le congélateur armoire que vous choisissez ait une porte réversible. Ils vous serviront pour que vous puissiez le placer n’importe où dans la cuisine. De plus, vous voudrez peut-être changer votre emplacement au fil du temps et si vous ne l’avez pas, cela peut être un problème. Vous ne pouvez pas entrer dans ces détails au début, mais c’est une erreur.

Structure:

L’une de vos priorités lors du choix d’un appareil est sûrement qu’il soit bon et peu coûteux. Donc, la chose recommandée pour accomplir cette tâche est de commencer par examiner les matériaux de fabrication extérieurs et intérieurs.

La plupart des produits ont un boîtier en acier inoxydable ou en alliage métallique. Quoi qu’il en soit, la chose vraiment importante est que le matériau soit robuste afin qu’il offre résistance et stabilité. De même, il faut que, s’il a été verni, il s’agisse d’une peinture professionnelle avec protection anti-rayures, évitant les détériorations dues aux manipulations.

En ce qui concerne les plateaux et diviseurs intégrés, le verre et certains détails en aluminium chromé sont généralement utilisés pour donner à l’équipement une esthétique plus élégante. Vous trouverez également d’autres modèles avec des compartiments en polymère transparent, étant nécessaires pour vérifier qu’ils sont sans BPA. N’oubliez pas que tout dépendra du modèle sélectionné.

Découvrez ici les meilleures ventes de congélateurs sur Amazon

Questions les plus fréquentes:

Q1 : Comment dégivrer un congélateur armoire ?

Le dégivrage de votre équipement peut vous aider à économiser de l’énergie, car une couche de givre de 3 mm ou plus fait que le congélateur consomme jusqu’à 40 % d’électricité en plus. En ce sens, vous devez débrancher le congélateur, sortir les aliments et faire chauffer un peu d’eau dans un récipient. Une fois que l’eau bout, il est conseillé de placer un chiffon dans le congélateur pour soutenir le réservoir d’eau chaude, de cette façon, vous pouvez accélérer le processus de décongélation. Désormais, pour nettoyer les tiroirs, étagères, il faut préparer un mélange d’eau, de vinaigre et de citron pour vous aider à désinfecter les compartiments et éliminer les mauvaises odeurs. Ensuite, il suffit de sécher avec un chiffon sec ou du papier absorbant et de rebrancher le congélateur au courant électrique.

Décongélation congélateur armoire

Q2 : Comment transporter un congélateur armoire ?

S’il s’agit d’un congélateur totalement neuf, généralement ceux qui transportent l’équipement se chargent de l’installer dans votre maison ou vos locaux professionnels. Si vous souhaitez déplacer le congélateur que vous avez déjà installé, la première chose à faire est de le débrancher et de le vider complètement, cela inclut le dégivrage de l’équipement pour réduire le poids de la structure. Une fois décongelé, il est temps de retirer les plateaux et les étagères, car les laisser à l’intérieur pendant le transport pourrait se casser ou se fissurer.

Ensuite, il est nécessaire de sécuriser les portes avec un cordon ou une corde qui fait le tour du congélateur ; de cette façon, nous évitons l’ouverture accidentelle. Ensuite, pour le transporter, vous pouvez utiliser un chariot pour vous aider à déplacer l’équipement verticalement. En raison du poids, il est conseillé d’effectuer le montage et le démontage entre 2 personnes ou plus pour plus de sécurité et de confort.

Q3 : Comment déguiser un congélateur armoire ?

Si vous avez une petite cuisine ou un congélateur dans une pièce, la structure peut se démarquer beaucoup dans la décoration de l’espace. Comme solution, il est possible de recouvrir le congélateur de panneaux OSB, un type de matériel attrayant résistant aux températures élevées, à l’humidité et à une utilisation constante. En ce sens, vous devez mesurer et couper les planches que vous allez utiliser pour assembler la structure.

Vous aurez également besoin de vis, d’un tournevis, d’une charnière de porte et d’une poignée pour cette tâche. En principe, vous pouvez joindre les côtés avec le couvercle puis incorporer la charnière à la porte. Il est important de tenir compte du sens d’ouverture du congélateur pour positionner la porte OSB dans le même sens. Ensuite, vous pouvez incorporer la poignée dans la porte et il ne reste plus qu’à insérer le congélateur.

Q4 : Comment organiser un congélateur armoire ?

Avoir un congélateur organisé et propre est l’un des moyens les plus efficaces de mieux conserver les aliments. En ce sens, il est conseillé d’utiliser les étagères supérieures pour placer les seaux à glace et autres récipients à plat. Dans le premier tiroir, vous pouvez stocker les produits que vous consommez quotidiennement, tels que les viandes ou les fruits surgelés, tandis que dans les tiroirs inférieurs, il est possible de stocker des aliments avec une prévision de consommation plus longue.

En outre, il peut être approprié d’utiliser des sacs ou des contenants hermétiques pour aider à prévenir la déshydratation de certains aliments. Si vous avez des sachets de couleur, il est conseillé d’apposer des étiquettes avec le nom de l’aliment et la date à laquelle il a été congelé ; de cette façon, il est plus facile de les identifier et de les utiliser en fonction du temps de congélation.

Q5 : Comment réparer un congélateur armoire?

Si votre congélateur présente des défauts, il est préférable de faire appel à un service technique spécialisé qui pourra vous aider à le réparer, car certains modèles possèdent des mécanismes de haute technologie qui pourraient être facilement endommagés si vous n’avez pas les connaissances nécessaires, ce qui serait contre-productif. .

En règle générale, la défaillance la plus courante des congélateurs armoires est lorsqu’ils ne refroidissent plus aussi efficacement. Avant d’appeler le service, vous pouvez essayer de dégivrer complètement l’équipement et de le rallumer, car le problème est souvent dû à la création d’une couche de glace très épaisse qui empêche la circulation de l’air froid.

Q6 : Quel est le meilleur congélateur armoire(vertical) ou coffre(horizontal) ?

Le choix entre un congélateur armoire (vertical) ou coffre (horizontal) dépendra en principe de vos besoins et des dimensions de votre cuisine, car les unités horizontales ont tendance à couvrir plus d’espace que les verticales. De plus, ces derniers comportent généralement des compartiments différents, comme des étagères et des tiroirs pour mieux organiser les aliments, ce qui est plus pratique.

Découvrez ici les meilleures ventes de congélateurs sur Amazon

Conseils lors de l’utilisation du congélateur vertical

Si nous recherchons la plus grande efficacité et les plus grandes économies d’énergie, nous devons suivre ces conseils simples :

  1. N’installez pas le congélateur à proximité d’une source de chaleur. Il est évident que si vous le faites le congélateur  aura besoin de plus d’énergie pour garder le froid.
  2. Ne couvrez pas ses fentes d’aération.
  3. Il est également nécessaire de laisser un espace entre l’appareil et le mur, ainsi que de le libérer de tout objet pouvant recouvrir sa partie supérieure.
  4. Vérifiez que les caoutchoucs de la porte se ferment hermétiquement. Sinon, changez-les, car une bonne partie de l’énergie passe par là, pouvant doubler la consommation d’énergie et donc la facture d’électricité.
  5. Évitez de garder la porte ouverte pendant le remplissage des aliments.
  6. Ne mettez pas d’aliments pendant qu’ils sont encore chauds.
  7. Nettoyez-le de temps en temps, surtout si le congélateur n’est pas doté d’une technologie no frost innovante.

Lisez aussi notre guide comparatif sur: