Meilleur mini congélateur: guide d’achat et comparatif(Top7)

Le mini congélateur est l’appareil idéal pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace ou qui ont simplement besoin d’un endroit supplémentaire pour stocker des aliments surgelés. Il a une petite taille qui peut être exploitée au maximum et pour cette raison, c’est parfois l’une des options les plus recherchées par les gens. Et non seulement cela, étant donné que les mini-congélateurs prennent beaucoup moins de place que les modèles traditionnels, ils sont également idéaux pour profiter de n’importe quel coin vide de la maison.

Le mini-congélateur est un appareil avec de nombreux côtés positifs, comme la possibilité de le placer n’importe où. En effet, vous pouvez le mettre sous un comptoir de bar, ou derrière les portes d’une bibliothèque dans le studio, ou dans un coin du bureau, ou dans la chambre. Il est alors plus efficace qu’un congélateur normal, et consomme beaucoup moins. Enfin, il représente une réserve supplémentaire, qui augmente la capacité du congélateur combiné au réfrigérateur de la maison, et vous pouvez l’utiliser pour y mettre des glaces en été, ou des stocks de surgelés en cas d’urgence.

Evidemment le mini congélateur doit être adapté aux besoins, et répondre aux besoins de ceux qui l’achètent, qui peuvent aussi être différents en fonction de l’usage qui devra en être fait. Si vous l’exposez dans un salon, il doit être dans le prolongement du meuble, si vous le placez dans la chambre il doit être très silencieux, si vous le mettez dans la bibliothèque il vaut mieux qu’il soit particulièrement petit, si il sert de poumon supplémentaire au congélateur du réfrigérateur, peut-être qu’un modèle économique est suffisant, s’il est nécessaire pour les aliments surgelés il devra atteindre une température très basse, si au contraire c’est le seul congélateur de la maison, alors il est préférable de le choisir avec une plus grande capacité.

Mini congélateur

C’est un appareil très similaire à un congélateur traditionnel avec la caractéristique de petites dimensions, en général, la capacité pour ce genre d’appareils est d’environ 30, 35 litres ou un peu plus. C’est le meilleur choix si vous voulez un congélateur mais que vous n’avez pas assez d’espace pour le placer, ou si vous en avez déjà un et avez besoin de plus de capacité de stockage. Sur le marché, vous pouvez trouver différents modèles de mini-congélateurs, avec des classes et des capacités de conception et d’efficacité énergétique légèrement différentes. Pour faire le choix, comme pour tout autre appareil électroménager, il est nécessaire d’évaluer soigneusement certains éléments particulièrement importants. Dans tous les cas, il est conseillé d’acheter un mini congélateur fabriqué par une marque déjà connue pour sa qualité et sa fiabilité, capable de garantir d’excellentes performances et une longue durée de vie.

Notre sélection des meilleurs modèles de mini Congélateur(Top7):

Avez-vous déjà dû congeler beaucoup d’aliments mais pas assez d’espace disponible dans votre congélateur ? Avec l’achat d’un mini congélateur pratique, vous pouvez congeler de nombreux aliments avec un encombrement très limité. Cet appareil n’a pas la taille d’un congélateur normal, mais est conçu pour être une solution pour les personnes qui vivent seules ou en couple et qui ont très peu d’espace pour congeler des aliments dans un congélateur normal. C’est un produit très polyvalent, qui peut être placé dans n’importe quelle pièce de la maison ou même sur le lieu de travail. En plus de la congélation normale des aliments, il peut également être utilisé comme minibar pratique pour garder les boissons au frais. Un mini congélateur peut également être utilisé sur le lieu de travail, notamment dans les cliniques médicales pour le stockage des médicaments.

Habituellement, les appareils similaires ont une capacité interne nette limitée et sont équipés d’un maximum de 2 ou 3 compartiments ; de plus, ce sont des appareils à faible bruit qui peuvent également être placés près de la chambre sans causer aucune nuisance. Selon la taille, la capacité et d’autres fonctions spécifiques, chaque modèle aura un prix différent.

Il y a beaucoup à dire sur ce produit. Cependant, avant de nous plonger dans le monde fascinant des mini-congélateurs, commençons par vous montrer les meilleures options disponibles sur le marché aujourd’hui. Nous avons choisi chaque produit en fonction de différents facteurs et tous offrent un excellent rapport qualité-prix. Jetez un œil à notre sélection, vous trouverez peut-être même ce que vous cherchez !

1- Mini Congélateur Klarstein Garfield

Le meilleur mini congélateur est sans aucun doute celui qui vous offre capacité, efficacité et fiabilité. Ce modèle Klarstein Garfield, qui bénéficie de nombreuses critiques positives, a justement ces caractéristiques. Avec ce mini congélateur, vous disposerez de 35 litres de capacité, ce qui peut sembler petit mais grâce à la conception interne, ils vous permettront de les exploiter au mieux. C’est certainement un excellent produit pour les petites familles ou les appartements partagés où chacun utilise son propre appareil.

De classe énergétique A+, c’est un congélateur basse consommation qui vous fera économiser sur votre facture d’électricité en fin de mois. Vous décidez vous-même à quelle température le régler, pouvant choisir entre -18° et -24° en fonction de l’utilisation et aussi de la zone où vous habitez. L’espace interne est divisé en deux niveaux et vous offre suffisamment d’espace pour congeler des aliments de toutes sortes et surtout de différentes tailles. La grille qui sépare les deux étages est amovible, donc si nécessaire vous pouvez également installer des produits plus hauts comme des bouteilles.

Parfait que ce soit pour garder à la maison comme congélateur supplémentaire ou sur le lieu de travail, ce produit Klarstein est certainement l’un des meilleurs mini-congélateurs du marché de l’année. Suffisamment pour être utilisé par les couples ou les petites familles, il vous donne un espace supplémentaire pour être capable de congeler confortablement les aliments et les boissons.

Mini congélateur Klarstein Garfield

Voir le prix sur Amazon

Avantages:

  • Le meilleur mini congélateur de l’année
  • Excellente capacité de 35 l
  • Parfait pour les petites familles ou les célibataires
  • Classe énergétique A+
  • La température peut être réglée entre -18° et -24°
  • Espace intérieur divisé sur deux niveaux
  • Grille amovible pour obtenir un seul espace plus grand
  • Il peut également être utilisé comme congélateur supplémentaire à la maison ou sur le lieu de travail

Inconvénients:

  • Assez bruyant même à basse température
  • Les finitions ne sont pas très précises

2-Bomann GB 341

Le mini-congélateur Bomann GB 341 est petit, léger et idéal pour être installé à la maison ou au bureau, ou pour emporter dans une tente ou un camping-car, grâce à son design compact et ses excellentes caractéristiques d’économie d’énergie, étant donné que l’appareil est placé en classe énergétique A++.
En interne, le mini congélateur Bomann GB 341 offre une capacité de 30 litres réels, avec une grille de séparation horizontale amovible. La petite taille et le poids léger permettent à l’appareil d’être installé dans n’importe quel environnement, dans une petite cuisine ainsi que dans une chambre, un bureau, une taverne ou une véranda.
Silencieux et d’une esthétique agréable et élégante, il est réalisé avec des matériaux de haute qualité et équipé d’un bac à glaçons.
Il est possible de régler la température sur cinq niveaux différents, avec une variation approximative de -12 à -22 degrés, préservant parfaitement les aliments frais, congelés et glaces, en cas de panne de courant le mini congélateur est parmi les rares  garantit une autonomie d’environ 12 heures.
Il s’avère être l’appareil idéal pour ceux qui ont besoin d’un congélateur avec d’excellentes performances mais avec de petites dimensions, la possibilité de monter la porte des deux côtés permet à chacun de répondre à ses propres besoins d’espace.

Bomann GB 341 mini congélateur

Voir le prix sur Amazon

Avantages:

  • Complément parfait : grâce à sa taille compacte, le GB 341 s’intègre dans n’importe quelle cuisine et constitue un complément parfait à votre réfrigérateur. Le congélateur Bomann est polyvalent et particulièrement pratique pour les petites cuisines individuelles ou les appartements étudiants ou en complément du bureau
  • Très efficace : le congélateur Bomann protège votre coffre et l’environnement avec une faible consommation d’énergie. Grâce à la classe d’efficacité énergétique A ++, la consommation d’énergie est jusqu’à 25 % inférieure à celle d’appareils similaires de classe d’efficacité énergétique A +.
  • Caractéristiques principales : le congélateur Bomann a une capacité de 30 litres. Avec la charnière remplaçable, vous pouvez ajuster le sens d’ouverture de la porte en fonction de vos besoins. De plus, grâce à la régulation continue de la température, vous pouvez adapter le sac isotherme à tout moment à vos besoins. Le GB 341 de Bomann dispose d’un puissant congélateur 4 étoiles. Un bac à glaçons est également inclus dans le package.

Inconvénients:

  • Un peu bruyant

3-Mini congélateur Severin GS 8882

Le mini congélateur Severin GS 8882 est un excellent produit, grâce à sa petite taille et sa capacité de 32 litres réels avec grille de séparation horizontale et la possibilité de régler la température.
Le design extérieur est simple et essentiel, la porte peut être installée des deux côtés, selon vos besoins d’espace.
Il s’avère être un appareil très polyvalent, grâce à la forme compacte et au poids de seulement 17 kg, il est possible de le placer en toute sécurité même sur une table ou sur une étagère, pour cette raison, il est parfait à garder au bureau, dans la boite, à emporter pendant les vacances en camping.
La classe énergétique A+ offre l’avantage d’une faible consommation électrique et d’un bon niveau de sécurité.
Le mini congélateur Severin GS 8882 est le modèle idéal pour répondre à toutes les situations dans lesquelles il est nécessaire de disposer d’un appareil de ce type mais avec un minimum d’espace disponible.

Severin GS 8882

Voir le prix sur Amazon

Avantages:

  • Classe énergétique A++,
  • Capacité totale 32 litres,
  • Capacité de congélation de 2 kg en 24 heures,
  • Extrêmement silencieux 42 dB,
  • Porte réversible

Inconvénients:

  • Les finitions ne sont pas très précises

4- Sirge FREEZER32L

Vous souhaitez acheter un excellent mini congélateur sur le marché mais votre budget limite un peu votre choix ? Vous n’avez plus à vous inquiéter car nous vous proposons désormais le meilleur modèle Sirge qui a retenu notre attention pour son fantastique rapport qualité-prix.

Compact et de petite taille, ce mini congélateur est idéal pour répondre à vos souhaits. Avec une structure élégante et un très faible encombrement, vous pouvez l’installer pratiquement n’importe où, comme au camping, et l’avoir toujours à portée de main. La particularité de ce mini congélateur est que vous pouvez décider de l’utiliser comme congélateur, avec une température comprise entre -10° et -24° ou comme réfrigérateur, en faisant monter la température entre 0° et 10°. Vous aurez une double fonction très pratique que vous trouverez vraiment utile dans la vie de tous les jours.

Sa capacité interne est de 32l ce qui suffira pour stocker de la nourriture pour une petite famille, par exemple. Que vous viviez seul ou en couple, la capacité de ce mini congélateur sera vraiment l’une des meilleures que vous puissiez trouver. Avec un prix vraiment attractif et une qualité qui n’a rien à envier à des modèles plus chers, vous ne regretterez pas l’achat de ce congélateur. Compact, peu encombrant et doté d’une fonction réfrigérateur supplémentaire, il vous offre vraiment tout ce dont vous avez besoin.

Sirge FREEZER32L Mini Congélateur

Voir le prix sur Amazon

Avantages:

  • Le meilleur rapport qualité prix de l’année
  • Possibilité de l’utiliser comme congélateur ou comme réfrigérateur
  • Température réglable entre -10 ° et -24 °
  • Capacité interne de 32 l
  • Vous pouvez l’installer n’importe où car il n’est pas encombrant
  • Structure très élégante et sophistiquée

Inconvénients:

  • Le bouton d’alimentation et de réglage est situé à l’arrière et est assez inconfortable
  • Créer de la glace au sommet

5- Severin 9807 Mini congélateur

Parmi les meilleurs mini congélateurs du marché nous avons choisi ce petit modèle Severin car il vous offre espace de rangement, praticité et personnalisation. Avec sa petite taille, un classique des congélateurs de table, vous pouvez le ranger dans n’importe quel coin de votre maison pour toujours avoir de la nourriture à portée de main. 32 l, c’est la capacité qu’elle met à votre disposition, parfaite pour contenir 5 gros sacs de surgelés ou, en enlevant la grille qui les sépare, des bouteilles.

Comme la plupart des congélateurs, vous pouvez choisir la température que vous préférez, en fonction de ce que vous souhaitez congeler et aussi de la chaleur que vous avez normalement à la maison. Il est possible, en effet, qu’il soit nécessaire d’abaisser la température du congélateur dans les zones très chaudes. La personnalisation dont nous avons parlé ne concerne pas seulement l’espace interne ou les degrés, mais aussi la praticité du congélateur lui-même. La porte peut en effet être montée de manière à s’ouvrir aussi bien à droite qu’à gauche. De cette façon, le mini-congélateur est parfait pour chaque recoin dans lequel vous le placerez.

Parfait pour une résidence secondaire, pour le camping-car ou comme congélateur supplémentaire pour une grande famille. Il vous offrira un espace réfrigéré supplémentaire et vous pourrez régler la température que vous souhaitez à tout moment.

SEVERIN ks9807

Voir le prix sur Amazon

Avantages:

  • Luminaire avec espace intérieur personnalisable en enlevant la grille horizontale
  • Température réglable selon vos besoins
  • La porte peut être ouverte à droite ou à gauche
  • Capacité de 32 l
  • Parfait pour rester dans n’importe quel coin de la maison
  • Idéal pour voyager ou comme supplément pour une famille nombreuse

Inconvénients:

  • Il n’a pas de régulateur de puissance
  • Classe énergétique B

6-Séverin KS9837

Parmi les meilleurs mini-congélateurs sur le marché, en cherchez-vous un qui en plus d’être fonctionnel et pratique est aussi très silencieux ? Si c’est le cas, ce modèle Severin est vraiment fait pour vous. Que vous souhaitiez le ranger dans la cuisine ou que vous soyez obligé de le garder dans le salon en raison de l’espace limité dans la maison, ce mini congélateur passera vraiment inaperçu. Tout d’abord pour sa petite taille qui vous permettra de le ranger dans n’importe quel coin de votre appartement sans être de tout encombrement.

Deuxièmement, le bruit qu’il émettra est très minime. Parmi les mini congélateurs les plus silencieux que vous trouverez, il a un niveau sonore qui ne dépasse pas 40 dB. Cela signifie que même si vous l’avez à côté de vous pendant que vous regardez votre émission préférée, cela ne vous dérangera pas.

L’intérieur dispose de deux étagères d’une capacité totale de 30 l. C’est le meilleur produit pour les jeunes célibataires ou les familles qui ont besoin d’un petit congélateur supplémentaire. Vous congèlerez les aliments très rapidement grâce à sa capacité qui atteint 3 kg/24h. Avec le régulateur pratique, il sera très facile de décider du degré de froid que vous souhaitez obtenir. En effet, en fonction de vos besoins et des aliments que vous y mettez, vous pouvez modifier la température pour toujours obtenir les meilleurs résultats. Si vous avez peu d’espace disponible et que vous devez installer le congélateur à l’extérieur de la cuisine, ce modèle Severin vous garantit un bruit presque imperceptible et une excellente efficacité. De nombreux avis positifs de clients satisfaits sont également d’accord.

Severin KS9837

Voir le prix sur Amazon

7- Klarstein Garfield Eco  Mini congélateur

Le mini congélateur Klarstein Garfield Eco a une capacité de 35 litres, un poids d’environ 15 kg et les dimensions de 44 x 47 x 47 centimètres le rendent facile à placer même dans un petit espace.
À l’intérieur, il est divisé en deux sections, pour faciliter le stockage et garder les produits de différentes sortes en parfait ordre, et un bac à glaçons et une cuillère pour gratter le givre sont fournis.
Si l’intention était de congeler des produits plus volumineux, l’étagère centrale peut être retirée pour obtenir un seul espace.
Ce mini congélateur offre la possibilité de régler la température souhaitée de -18 à -24 degrés selon le type d’aliment à conserver.
La classe énergétique de référence est A+, pour garantir une consommation d’électricité réduite.
La porte est réversible et peut être montée des deux côtés pour s’adapter à n’importe quel encombrement. A l’extérieur, le mini congélateur a un design essentiel et raffiné, ce qui le rend idéal également pour être placé dans le bureau, le salon ou la chambre, mais il peut également être inséré à l’intérieur d’une armoire.
Il s’avère être l’appareil idéal pour ceux qui veulent un appareil peu encombrant, silencieux et esthétique pour congeler et conserver de petites quantités d’aliments.

Klarstein Garfield Eco

Voir le prix sur Amazon

Avantages:

  • CONSOMMATION RÉDUITE : écologique et économique avec Classe d’efficacité énergétique E. Spacieux : volume de 34 L pour pizzas surgelées, frites, glaces etc. ; Puissant : congélateur 4 étoiles avec grille amovible
  • COMPACT : peu encombrant et idéal pour les célibataires et les petites familles ; Simple et élégant : design clair avec boîtier élégant
  • SPACIEUX ET PRATIQUE : 1 x étagère grillagée avec classe d’efficacité énergétique E ; Pieds d’appui réglables en hauteur
  • COMPACT ET ÉCONOMIQUE : Le Klarstein Garfield Eco est un congélateur compact et économique qui apporte une bouffée d’air frais dans les cuisines individuelles et les ménages de petite et moyenne taille.
  • PARFAIT : il est possible de congeler les aliments longtemps même là où le manque de place règne en maître. Avec son volume de 34 litres, le congélateur offre amplement d’espace pour les aliments surgelés tels que les pizzas, les frites et les glaces.

Inconvénients:

  • Un peu bruyant.

Types de mini congélateurs

Comme il est de coutume aujourd’hui, la concurrence élargit la gamme d’options disponibles et cela s’applique également aux mini-congélateurs. En fait, différents modèles peuvent être trouvés sur le marché, mais ils appartiennent essentiellement aux trois types décrits ci-dessous :

Mini congélateur vertical:

Le plus grand avantage de ce type de mini congélateur est la possibilité d’avoir la division interne en grilles et compartiments, un peu comme dans le réfrigérateur. Grâce à cela, vous pouvez organiser les différents aliments de manière plus simple, ainsi que les déplacer au besoin.

Mini congélateur coffre:

Ils ont généralement une plus grande capacité que les précédents, avec la même taille. L’ouverture est vers le haut et peut également contenir des aliments plus gros que les modèles verticaux. Cependant, il est plus facile de givrer et de la glace peut être créée plus facilement dans le fond, ils nécessitent donc plus d’entretien.

Mini-congélateur portable:

Bien que de nombreux produits puissent être considérés comme portables en raison de leur petite taille et de leur poids minimal, il existe des modèles spécialement préparés pour être transportés d’un endroit à un autre. Si vous partez en voyage ou en randonnée et que vous avez besoin de garder vos aliments au frais pendant des heures ou plusieurs jours, choisissez cette option que vous avez probablement déjà vue dans quelques films.

Mini congélateur dans un armoire

Découvrez ici les meilleures ventes de congélateurs sur Amazon

Les avantages et les inconvénients des mini congélateurs

Nous essayons toujours de faire des articles impartiaux. Ne parlons donc pas seulement des avantages, mais aussi des inconvénients des différents produits sur lesquels nous écrivons et cela s’applique également aux mini-congélateurs. De cette façon, nous essayons de vous aider, en tant qu’utilisateur, à vous faire acheter ce dont vous avez besoin sans avoir de surprises.

Avantages:

  • Il s’intègre très bien dans les petits espaces
  • Ils permettent de conserver longtemps les aliments
  • Il existe différents tarifs pour tous les budgets
  • Facilement manipulé et également portable, ce qui est idéal pour se déplacer ou voyager
  • Beaucoup ont un système de son qui vous avertit lorsque la porte est mal fermée ou en cas de panne de courant
  • Il existe des options avec des portes réversibles, ce qui simplifie encore plus leur installation

Inconvénients:

  • Ils ont une capacité limitée
  • Ils nécessitent un entretien périodique

Découvrez ici les meilleures ventes de congélateurs sur Amazon

Guide d’achat: Comment choisir le meilleur mini congélateur?

Que vous ayez un espace limité dans votre appartement ou que vous ayez simplement besoin de plus de capacité de stockage, il n’est pas rare de devoir choisir un mini congélateur parmi de nombreux modèles. Mais quelles sont les principales caractéristiques que vous devez garder à l’esprit pour être sûr à 100% d’avoir acheté le modèle parfait ? Nous vous laissons nos avis ci-dessous.

Capacité:

Une fois que vous avez décidé de l’utilisation que vous allez donner à votre nouveau congélateur, vous devez vous renseigner sur la capacité du modèle que vous souhaitez acheter. Les meilleurs du marché cette année vous proposent généralement des capacités de 30 à 35 l de véritables intérieurs qui peuvent généralement être divisés en deux niveaux ou, en supprimant la grille, en un seul niveau supérieur.

Économie d’énergie:

Surtout si vous comptez utiliser le congélateur comme appareil d’appoint, vous voudrez un modèle qui consomme le moins d’énergie possible, afin de ne pas surcharger la facture d’électricité. En 2020, la plupart des modèles sont notés au moins A+, mais, pour un prix un peu plus élevé, vous pouvez acheter des congélateurs A++ ou A+++.

Bruit:

Lorsque l’espace est limité dans votre maison, vous devrez peut-être installer des appareils tels que des mini congélateurs à l’extérieur de la cuisine, dans le salon ou, parfois, dans la chambre. Il est donc important de choisir un modèle le plus silencieux possible afin de ne pas entendre en permanence le bruit du compresseur. Les mini congélateurs à dégivrage manuel, par exemple, sont plus silencieux car le compresseur ne fonctionne pas en permanence.

Fonction réfrigérateur:

En 2021, vous pourrez trouver sur le marché quelques modèles de mini-congélateurs qui assurent la double fonction à la fois de congélateur et de réfrigérateur. C’est une fonction très pratique car, avec un seul achat, vous pouvez congeler des aliments, par exemple, lorsque vous êtes chez vous et les réfrigérer lorsque vous partez en voyage ou en camping.

Dégivrage facile:

Les congélateurs, comme nous le savons, créent de la glace à l’intérieur, et de temps en temps, vous devez les dégivrer pour les garder efficaces et éviter qu’ils ne se brisent. Cette opération n’est cependant pas la plus confortable ni la plus amusante, c’est pourquoi de nombreux modèles sur le marché sont équipés d’un dégivrage automatique, vous n’avez donc pas à vous soucier de vider et dégivrer le congélateur manuellement.

Lumière interne et diviseurs:

En plus de la capacité, vous devez tenir compte de l’organisation interne du mini-congélateur. Pour cela, gardez à l’esprit deux aspects importants : l’un est l’éclairage intérieur. Le mini congélateur que vous achetez doit avoir une sorte d’éclairage qui vous permet de voir l’intérieur dans n’importe quelle condition et en toutes circonstances. L’autre aspect concerne les séparateurs ou compartiments, qui vous aideront à mieux organiser le congélateur.

Panneau de commande:

Si vous souhaitez régler la température ou le taux d’humidité dans le cas d’un mini-congélateur sans givre, recherchez un produit doté d’un bon panneau de commande. Cela vous permet non seulement d’adapter facilement le modèle à vos besoins à tout moment, mais cela vous fournira également des informations importantes. Notez que tous les congélateurs n’indiquent pas de valeurs.

Avertissement acoustique:

Comme nous l’avons déjà évoqué dans le Guide d’achat, certains mini congélateurs intègrent un avertissement sonore, une sorte d’alarme. Cela peut être très utile pour plusieurs raisons, même si vous devez d’abord vérifier de quel type d’alarme il s’agit. Habituellement, cela vous alerte lorsque vous laissez la porte du congélateur ouverte, ainsi que dans les cas où le courant est coupé pour une raison quelconque.

Dimensions:

Les mini congélateurs, comme leur nom l’indique, ont des dimensions plutôt réduites. En moyenne, les paramètres en référence à la profondeur, la largeur et la hauteur sont tous d’environ 50 cm : un appareil similaire a donc des mesures considérablement plus petites que celles des congélateurs horizontaux ou verticaux traditionnels. Le poids d’un mini congélateur est d’environ 15-20 kilogrammes selon le modèle choisi. Des appareils similaires ne sont donc pas encombrants et absolument pratiques à installer n’importe où à la fois dans la maison et sur le lieu de travail.

Il est bon d’évaluer l’endroit exact où placer le mini congélateur, car il est pratique de laisser suffisamment d’espace libre autour de l’appareil : l’espace est utilisé à la fois pour ouvrir la machine et pour éviter que le congélateur n’entre en contact avec les murs ou les meubles , évitant ainsi le risque de surchauffe pouvant entraîner la casse du produit.

Classe climatique:

La classe climatique fait référence à la température ambiante extérieure dans laquelle il est bon de placer votre mini congélateur. Il est toujours bon de garder ce paramètre à l’esprit, car un mini congélateur placé dans un environnement trop froid ou trop chaud, pourrait créer un dysfonctionnement de l’appareil ou une consommation d’énergie élevée par rapport à la norme : le moteur de la machine, en fait, serait soumis à un effort excessif qui pèserait lourdement sur votre facture.

Les classes climatiques des mini congélateurs (et, plus généralement, de tous les congélateurs) ont une indication en abréviations, en fonction des différentes  température : un mini congélateur de classe climatique SN a une température ambiante extérieure optimale comprise entre 10° et 32° ; la classe climatique N fait référence à un dégrée comprise entre 16° et 32° ; celle ST à la température extérieure comprise entre 18° et 38° ; enfin, le T compris entre 18° et 43°. Habituellement, dans la fiche technique du mini congélateur, la classe climatique de référence pour le modèle unique est clairement mise en évidence.

Gel:

Le mini congélateur aura également une température de congélation minimale. Il est courant d’utiliser les étoiles pour classer la capacité de congélation d’un appareil : un mini congélateur à 3 ou 4 étoiles aura une température minimale plus basse, et donc une plus grande efficacité, que les modèles à 1 ou 2 étoiles. Les meilleurs mini congélateurs ont 4 étoiles avec une température minimale de -24° : ils permettent de conserver parfaitement les aliments congelés pendant environ un an. Même les mini congélateurs 3 étoiles peuvent être évalués dans votre choix, puisqu’ils ont une température minimale de -18° avec la possibilité de conserver les aliments plus de 6 mois. Les mini congélateurs à 1 ou 2 étoiles ont des températures minimales plus basses, respectivement -6° et -12°, et pourront conserver les aliments correctement congelés pendant quelques semaines au maximum.

Découvrez ici les meilleures ventes de congélateurs sur Amazon

Le prix d’un mini congélateur:

Bien que la plupart des mini-congélateurs sur le marché aient une taille, une capacité, une consommation d’énergie et d’autres caractéristiques assez similaires, le prix des différents modèles varie considérablement selon la marque. On trouve sur le marché des modèles de mini congélateurs à partir de 140-150 euros, jusqu’à des appareils vendus de 250 ou 300 euros. Dans certains cas, c’est la classe d’efficacité énergétique qui fait varier le prix de manière significative : une différence de A + à A ++ pourrait faire varier le prix  de 80 à 100 euros. Nous recommandons l’achat de cet appareil aux utilisateurs qui ont besoin d’un support supplémentaire pour que le congélateur congèle d’autres aliments ; en milieu de travail, de plus, la possibilité de stocker des boissons ou même des médicaments, dans le cas des cliniques médicales,

En ligne, il existe plusieurs offres sur les mini-congélateurs par rapport au prix catalogue : en suivant notre site Web, vous pourrez facilement comparer les différents prix et trouver la meilleure remise en fonction de vos besoins.

Conclusion

Le mini congélateur est un petit appareil, très utile en complément du congélateur normal. Il s’agit d’un appareil considérablement plus petit et moins spacieux que les congélateurs coffres ou armoires traditionnels, et convient à ceux qui vivent seuls ou en couple. L’outil est utilisé pour congeler des aliments ou pour rafraîchir des boissons ; il peut également être placé dans un bureau ou dans des cabinets médicaux (une fonction de ce dispositif pourrait aussi être celle de stocker des médicaments). Les dimensions du mini congélateur sont petites et sont d’environ 50 cm en hauteur, en profondeur et en largeur. La capacité interne nette d’un mini congélateur est suffisamment stable pour tous les modèles du marché et dépasse à peine 30-35 litres.

Un paramètre important à évaluer est celui de l’efficacité énergétique : un congélateur de classe A++, A+ ou A aura une consommation très limitée et permettra des économies importantes sur la facture. Le prix d’un mini congélateur varie d’un modèle à l’autre et peut aller de 150 euros jusqu’à 250-300 euros : beaucoup dépendent du degré d’efficacité énergétique. En choisissant le mini congélateur idéal pour vos besoins, vous devrez également évaluer soigneusement la classe climatique, le niveau sonore, les étoiles de congélation et les fonctions spécifiques de l’appareil.

Lisez aussi notre guide comparatifs sur: