Meilleur réfrigérateur congélateur: guide d’achat et comparatif (Top 7)

Le réfrigérateur congélateur (réfrigérateur combiné) est l’un des plus courants dans les cuisines d’aujourd’hui, en raison de l’aspect pratique de l’incorporation de la zone de réfrigération au-dessus du congélateur. Ces dernières années, des milliers de personnes nous ont demandé des informations et des recommandations sur les réfrigérateurs congélateurs. Au cours de cette période, nous avons aidé toutes ces personnes à choisir le meilleur réfrigérateur combiné adapté à leurs besoins spécifiques.

Les congélateurs sont l’un des appareils électroménagers les plus importants dans nos maisons. L’un des types les plus connus est le réfrigérateur congélateur, qui est la combinaison d’un réfrigérateur et d’un congélateur dans le même équipement, faisant ainsi de cet équipement un appareil incroyable. Il ne sera pas possible d’acheter un grand nombre de produits nécessitant une réfrigération si nous ne disposons pas d’un réfrigérateur congélateur adapté pour les conserver au frais et les conserver plus longtemps.

Actuellement sur le marché, vous trouverez de nombreuses marques et modèles de réfrigérateurs combinés, des plus simples et économiques aux plus innovants et coûteux. Mais comment acheter le meilleur réfrigérateur-congélateur pour vous ? Pour cela, il est nécessaire que vous sachiez comment vous allez utiliser le produit, s’il est destiné à un usage domestique ou professionnel, si vous le souhaitez avec ou sans givre et de quel type vous avez besoin.

Un modèle côte à côte, également connu sous le nom de style américain, a le réfrigérateur et le congélateur l’un à côté de l’autre. Vous disposez généralement de beaucoup d’espace, mais faites attention à la taille globale car ces derniers modèles peuvent être très profonds.

De même, il existe des modèles à plusieurs portes, qui ont généralement deux portes, une en haut pour la section réfrigérateur, vous offrant un énorme espace de stockage. La partie congélateur est située en dessous, sous forme de tiroirs ou de compartiments derrière les portes.

réfrigérateur congélateur encastré

De même, il existe des réfrigérateurs congélateurs sans givre qui empêchent l’apparition de glace sur les paroirs en utilisant un ventilateur pour souffler de l’air froid à l’intérieur. Cet air froid est transporté vers un serpentin caché derrière la paroi arrière du congélateur, où il se transforme en givre. De temps en temps, le serpentin chauffe et l’eau fondue coule dans un tube dans un plateau où elle finit par s’évaporer, c’est pourquoi ces modèles sont recommandés.

Compte tenu de la grande variété de réfrigérateurs combinés que nous pouvons trouver sur le marché, nous n’avons préparé que les meilleurs pour vous. Alors rejoignez-nous pour connaître leurs caractéristiques, leur prix, les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux afin que vous ayez une idée claire et sélectionnez celui qui convient à vos besoins.

Notre sélection des meilleurs modèles de réfrigérateur congélateur de l’année (Top7):

Il n’est pas facile de choisir le réfrigérateur congélateur qui convient le mieux à vos besoins. Par conséquent, nous avons rassemblé ici ce que nous pensons être les meilleurs réfrigérateurs congélateurs sur le marché aujourd’hui. Il y a toujours certaines caractéristiques que vous devez prendre en compte lors de l’achat de votre réfrigérateur-congélateur et nous voulons ici vous faciliter la tâche. Les réfrigérateurs combinés sont des appareils très utiles dans n’importe quelle maison, car ils offrent les dimensions appropriées pour s’adapter aux maisons avec des limitations d’espace. Pour cette raison, nous avons dressé une liste des meilleurs réfrigérateurs-congélateurs de l’année.

1- Balay 3KFE768WI – Réfrigérateur congélateur No-Frost:

Ce modèle a un panneau de commande intégré à l’avant de la porte, de cette façon, vous pouvez contrôler la température du réfrigérateur et du congélateur de l’extérieur. D’autre part, il dispose d’un tiroir ExtraFresh pour régler l’humidité des fruits et légumes. En ce qui concerne son système de refroidissement, le réfrigérateur combiné offre la technologie No Frost, de sorte qu’il ne génère pas de givre, il est donc très facile à nettoyer, de plus, grâce à ce système, l’air est réparti uniformément, de cette manière, les aliments conservent leur saveur et leurs propriétés nutritionnelles.

Côté design, ce réfrigérateur-congélateur Balay est doté de portes vitrées, donnant un look élégant à la cuisine. De plus, il a une capacité de 366 litres, 279 litres pour le réfrigérateur et 87 pour le congélateur, ce qui lui permet de stocker une grande quantité de nourriture. De l’avis de certains utilisateurs, Balay est la meilleure marque de réfrigérateurs combinés, donc si vous voulez un produit de haute qualité, il est nécessaire d’en savoir plus sur ce modèle.

Balay 3KFE768WI- réfrigérateur congélateur

Voir le prix sur Amazon

Avantages:

Congélation : Il offre une capacité de congélation rapide, de sorte que vous pouvez congeler un grand nombre de kilogrammes en 24 heures.

Porte-bouteilles : Grâce à cette pièce pratique incluse dans le design, vous pouvez économiser et mieux répartir l’espace.

Capacité : Il a un volume de 366 litres, ce qui vous permet de stocker une grande quantité de nourriture.

Inconvénients:

Verre : Les plateaux de congélation sont en verre, il faut donc tenir compte du fait qu’il s’agit d’un matériau délicat lors de leur retrait.

2-Combi Siemens KG36NVIDA Inox:

C’est un réfrigérateur congélateur qui offre une classe d’efficacité énergétique A+++ selon la réglementation européenne de 2010, afin qu’il ne consomme pas trop d’électricité. En plus, ce modèle émet 36 dB de bruit et sa classification est C, ce qui en fait un appareil silencieux. Ce modèle de réfrigérateur combiné No Frost offre une technologie de refroidissement qui ne génère pas de givre, ce qui facilite son nettoyage. Il propose également un tiroir HiperFresh qui contrôle l’humidité des fruits et légumes, afin qu’ils conservent leur fraîcheur pendant longtemps.

Côté design, ce modèle propose un revêtement anti-traces de doigts sur les portes, facilitant ainsi le nettoyage. De même, il a un volume de 357 litres ; 247 litres dans la zone de réfrigération et 110 litres dans le congélateur, vous pouvez donc stocker beaucoup de nourriture. Si vous recherchez le meilleur réfrigérateur combiné aujourd’hui, ce modèle vous intéresse probablement. Voyons ses principaux avantages et inconvénients.

Siemens KG36NVIDA Réfrigérateur combiné

Voir le prix sur Amazon

Avantages:

Congeler : Fournit un super interrupteur de congélation, permettant de congeler les aliments rapidement.

Capacité : Il a une capacité brute totale de 357 litres, vous pouvez donc stocker une grande quantité de nourriture.

Bruit : Il a la classe de bruit C, donc à 36 dB c’est un réfrigérateur silencieux.

Inconvénients:

Panneau : Le panneau de commande est un peu petit, ce qui pourrait être un inconvénient par rapport aux autres modèles de la liste.

3-Samsung RB29HER2CSA réfrigérateur-congélateur:

C’est un réfrigérateur congélateur doté d’un système No Frost, ce qui facilite le processus de nettoyage, car il ne génère pas de givre. De plus, il propose la technologie Inverter dans son compresseur, de sorte qu’il dispose d’un fonctionnement optimal pour réguler la consommation d’énergie électrique.  Ce modèle de réfrigérateur combiné Samsung ajoute un système Multiflow, de sorte que l’air circule à travers des trous dans les étagères, afin de maintenir la température homogène et de préserver la fraîcheur des aliments. Il propose également une zone Cool Select avec deux températures différentes, l’une de 0°C pour la conservation des viandes et l’autre de 3°C pour la conservation des légumes.

Il intègre également un plateau Easy Slide, qui permet un accès facile aux aliments grâce à sa rallonge. D’autre part, il dispose d’une lumière LED à l’intérieur de la zone de refroidissement, ce qui vous permet de voir clairement lorsque vous ouvrez la porte.  Ce modèle peut vous donner ce que vous recherchez dans un réfrigérateur combiné, aussi, sachez qu’il est parmi les moins chers de la sélection.

Samsung RB29HER2CSA réfrigérateur-congélateur

Voir le prix sur Amazon

Avantages:

Circulation : Il offre un système Multiflow pour une circulation d’air homogène, afin que les aliments conservent leur fraîcheur.

Silencieux : Ce modèle n’émet que 37 dB de bruit, c’est donc un réfrigérateur combiné silencieux.

Étagères : Comprend des étagères réglables sur la porte de la zone de réfrigération, de cette façon, vous pouvez modifier la distribution des bouteilles et des conteneurs.

Inconvénients:

Poignées : La poignée de la zone de refroidissement est située au bas de la porte, il peut donc être moins pratique à ouvrir.

4-LG GBP61DSPFN Réfrigérateur combiné Total No Frost:

Ce réfrigérateur-congélateur LG offre la fonction vacances, réduisant ainsi la consommation d’énergie lorsque vous êtes loin de chez vous pendant une longue période. De plus, il a une capacité de congélation de 14 kg/24h, ce qui vous permet de stocker rapidement une grande quantité de nourriture. D’autre part, son compresseur avec technologie Inverter permet de réguler la vitesse et de maintenir la température stable, de sorte qu’il ne consomme pas trop d’électricité. Il propose également un système No Frost, son dégivrage est donc automatique et ne génère pas de givre, ce qui se traduit par un nettoyage plus facile.

En ce qui concerne son apparence, ce produit a un revêtement externe anti-empreintes digitales, il se salit donc moins. En plus de cela, il possède des portes réversibles, vous pouvez donc les installer à droite ou à gauche selon vos besoins. Comme si cela ne suffisait pas, il offre 107 litres au congélateur pour stocker un grand volume de nourriture.  Si vous recherchez le réfrigérateur combiné au meilleur rapport qualité-prix, sachez que ce modèle offre une grande fonctionnalité et ne coûte pas trop cher.

LG GBP61DSPFN Réfrigérateur combiné

Voir le prix sur Amazon

Avantages:

Affichage : Fournit un affichage sur la partie extérieure supérieure de la zone de réfrigération, afin que vous puissiez facilement contrôler les fonctions du réfrigérateur.

Capacité : Il a 107 litres de capacité de congélation, vous pouvez donc stocker une grande quantité de nourriture.

Accessoires : Comprend un plateau pour les œufs et un autre pour la glace, ce qui représente un avantage par rapport aux autres modèles.

Inconvénients:

Visibilité : Le verre qui recouvre le dessus du tiroir Fresh Zone n’est pas transparent, ce qui réduit la visibilité de son contenu.

5-Hisense RB438N4EC2 réfrigérateur-congélateur:

Il s’agit d’un réfrigérateur congélateur qui offre la technologie d’inverseur numérique dans le compresseur, ce qui permet une consommation d’énergie efficace. De plus, il dispose d’un système No frost, il ne génère donc pas de givre, ce qui le rend plus facile à nettoyer. D’autre part, il offre de multiples bouches d’aération dans tout l’intérieur, un aspect qui aide les aliments à conserver leur fraîcheur plus longtemps. Ce modèle offre de larges étagères sur la porte de la zone de réfrigération, de cette façon, il est possible de stocker une grande quantité de conteneurs. De plus, il comprend un porte-bouteilles à l’intérieur, ce qui vous permet de gagner de la place et d’éviter de déplacer les bouteilles à la porte.

Il offre également une zone à 0°C qui régule l’humidité pour conserver la fraîcheur du poisson et de la viande plus longtemps. Côté design, il s’agit d’un réfrigérateur combiné de 2 mètres de haut, qui fait 63,7 cm de large et 59,5 cm de profondeur, il a donc les dimensions standard de ce type de modèle. Ce modèle est l’un des moins chers de la sélection, il est donc recommandé de prendre en compte ses aspects positifs et négatifs les plus importants.

Hisense RB438N4EC2 réfrigérateur-combi

Voir le prix sur Amazon

Avantages:

Tiroir : offre un grand tiroir dans la zone de réfrigération qui vous permet de stocker des aliments en gros volume.

Étagères : Comprend de grandes étagères sur la porte, de sorte que vous pouvez stocker un grand nombre de conteneurs.

Réversible : Ses portes sont réversibles, il est donc possible de les installer à gauche ou à droite selon vos besoins.

Inconvénients:

Congélation : Ce modèle a une capacité de congélation de 5,60 kg / 24 h, il peut donc être désavantagé par rapport à d’autres modèles avec une plus grande capacité.

6- Teka NFL 430S Acier inoxydable réfrigérateur-congélateur :

Ce réfrigérateur congélateur de 326 litres offre des tablettes en verre réglables en hauteur, vous permettant de modifier l’espace du réfrigérateur combiné. De plus, il est doté de tiroirs FreshBox, de sorte que les fruits et légumes conservent leur fraîcheur pendant longtemps. D’autre part, il comprend un porte-bouteilles, vous pouvez donc organiser des conteneurs cylindriques et disposer d’étagères pour d’autres conteneurs. De plus, il dispose d’un système de refroidissement No Frost, ce qui vous permet de contrôler la quantité d’humidité, afin que vos aliments conservent leur fraîcheur. Par conséquent, il est également sans givre, ce qui simplifie le nettoyage du réfrigérateur. Il dispose également d’un affichage électronique externe, ce qui vous permet de voir facilement à quelle température il se trouve.

Côté design, ce réfrigérateur congélateur Teka a une couleur argentée, ce qui lui donne une touche sophistiquée à la cuisine. De même, il possède des portes réversibles, vous pouvez donc les installer à gauche ou à droite selon vos besoins. Si vous recherchez un réfrigérateur-congélateur élégant qui correspond aux autres appareils de votre cuisine, ce modèle pourrait vous intéresser.

Teka NFL 430S

Voir le prix sur Amazon

Avantages:

Affichage : Il comprend un affichage électronique sur le devant de la porte du réfrigérateur combiné, afin que vous puissiez contrôler la température de l’extérieur.

Plateaux : Il dispose de plateaux en verre à hauteur réglable, ce qui vous permet de modifier l’espace dans la zone de réfrigération.

Anti-empreintes digitales : offre des portes avec un revêtement anti-empreintes digitales, il est donc plus facile à nettoyer.

Inconvénients:

Bruit : Ce réfrigérateur combiné émet 41 dB, ce qui est considéré comme un modèle bruyant par rapport à d’autres modèles qui offrent un niveau sonore inférieur.

7-Samsung AKG RF56N9740SR Réfrigérateur combiné :

Vous voulez un réfrigérateur combiné innovant ? Le Family Hub de Samsung n’est pas un réfrigérateur congélateur simple. En plus de sa grande capacité pour les produits réfrigérés et surgelés, 550 litres au total, la possibilité de créer différentes zones de température. Ce réfrigérateur combiné dispose d’un tiroir à viande et à poisson spécial Chef Zone et de l’incorporation d’une unité de fabrication de glaçons , ce qui distingue vraiment ce modèle et la grande quantité de technologie dans laquelle il est emballé : il dispose  de trois caméras internes et d’un immense écran tactile 1080p de 21,5 pouces apposé sur la porte.

L’écran se synchronise de manière simple avec la plupart des smartphones Android / iOS et offre un accès instantané aux recettes, aux listes de tâches, à la navigation Web, aux jeux pour enfants, à la musique en streaming et à la synchronisation des calendriers télévisés et familiaux.

Pour commencer, disons que vous faites du shopping et que vous ne vous souvenez pas s’il vous reste du ketchup. Pas de problème, lancez simplement l’application pour téléphone et jetez un œil à l’intérieur du réfrigérateur. Chaque fois que la porte du réfrigérateur est fermée, des caméras internes prennent une photo du contenu du réfrigérateur combiné afin que vous sachiez toujours ce qu’il y a à l’intérieur.

Vous pouvez même donner à vos produits des étiquettes virtuelles « A consommer de préférence avant » à l’aide de l’application ou de l’écran de votre réfrigérateur combiné, afin de surveiller la durée de conservation de tous vos aliments et de prévenir les maladies. Cependant, un inconvénient est que si vous déplacez les articles dans le réfrigérateur, toutes les étiquettes virtuelles seront déplacées. Et qui ne bouge pas ?

Le Family Hub est un réfrigérateur combiné de moins de 90 cm. large  de 1,9 mètre de haut, alors gardez cela à l’esprit si vous n’avez pas assez d’espace, à part cela , il n’y a aucune objection à ne pas acquérir toute la technologie fournie avec ce réfrigérateur combiné.

Samsung Family Hub AKGRF56N9740SR

Voir le prix sur Amazon

Avantages:

  • conception américaine.
  • Écran tactile.
  • Il permet d’étiqueter les produits.
  • Il a des caméras pour surveiller votre nourriture.

Inconvénients:

  • Prend beaucoup de place.

Guide d’achat: Comment choisir le meilleur réfrigérateur congélateur?

Les réfrigérateurs de type combiné sont des appareils très utiles dans les maisons avec peu d’espace, car ils peuvent stocker une grande quantité de nourriture et la conserver longtemps. Cependant, il est conseillé de faire attention aux caractéristiques les plus importantes de ces appareils avant d’en choisir un. Pour cette raison, nous avons créé ce guide pour acheter le meilleur réfrigérateur congélateur.

Réfrigérateur combi 1

Découvrez ici les meilleures ventes de congélateurs sur Amazon

Technologie et performances:

La majorité des réfrigérateurs congélateurs ont un système de refroidissement No Frost, de sorte qu’il y a une connexion entre les deux compartiments ; l’air provenant du congélateur atteint la zone de réfrigération sous forme d’air sec, afin que le ventilateur puisse le répartir uniformément. Cela peut conduire à une meilleure évaporation de l’humidité, permettant aux aliments de rester frais plus longtemps. De plus, cette technologie ne génère pas de givre, le congélateur est donc plus facile à nettoyer.

Certains modèles offrent la technologie à onduleur numérique, de cette façon, le compresseur fonctionne à différentes vitesses en fonction des moments de repos et d’activité du réfrigérateur congélateur, afin de maintenir une température stable, permettant ainsi de plus grandes économies d’énergie électrique.

En revanche, chaque modèle présente une performance différente, directement liée à la capacité de congélation, qui fait référence au temps qu’il faut à un aliment pour transformer sa teneur en eau en cristaux de glace en fonction de son poids, qui s’exprime généralement en Kg/24h . Actuellement, la plupart des congélateurs ont une capacité de congélation rapide, ils peuvent donc congeler de 5 à 15 kg d’aliments en 24 heures.

Caractéristiques:

Il existe des modèles qui offrent la fonction Vacances, qui provoque une augmentation de la température dans la zone de refroidissement, ce qui réduit la consommation d’énergie lorsque vous êtes loin de chez vous pendant une longue période. De plus, les réfrigérateurs combinés disposent de fonctions de sécurité, telles que l’alarme de porte ouverte, le réglage des pannes et de la température, qui vous offrent une plus grande praticité et vous permettent de prolonger la durée de vie de l’appareil.

Si vous vous inquiétez du coût de ce produit, il est bon de mentionner qu’il s’agit d’un appareil à un prix abordable si l’on tient compte du fait qu’il est très utile et préserve la qualité des aliments. En ce sens, il existe des modèles qui proposent des compartiments avec fonction de réglage de la température à 0°C pour maintenir la fraîcheur de la viande et du poisson. De plus, il existe des compartiments à température réglable jusqu’à 3°C qui gardent les fruits et légumes frais pendant longtemps.

D’autre part, il est important de mentionner qu’il existe des réfrigérateurs combinés qui intègrent un éclairage LED à l’intérieur de la zone de réfrigération, afin que vous puissiez voir tout le contenu lors de son ouverture, en ce sens, il existe des dispositifs qui permettent un démarrage progressif, ce qui est plus pratique à la vue. De plus, certains de ces appareils disposent d’écrans LCD ou d’un panneau de commande en façade externe, ce qui vous permet de contrôler plus facilement leurs fonctions.

Un autre aspect important à considérer est l’étiquette énergétique, qui indique la classe d’efficacité afin que vous puissiez connaître le niveau d’économies à long terme. De plus, il est possible d’y voir la quantité de bruit exprimée en dB émise par l’appareil, ce qui est utile pour faire la comparaison entre appareils ; par exemple, un niveau de bruit inférieur ou égal à 36 dB et inférieur à 42 dB est considéré comme modéré. Aussi, il faut vérifier la capacité totale du réfrigérateur, puisque vous pouvez trouver des modèles avec une gamme allant de 279 litres à 368 litres, vous pourrez donc prendre en compte ces volumes de stockage selon vos besoins.

image 2.jpg

Découvrez ici les meilleures ventes de congélateurs sur Amazon

Efficacité énergétique: 

Évaluer la consommation énergétique de votre réfrigérateur combiné est très important, car c’est le seul appareil qui fonctionne à toute heure et toute l’année. L’efficacité énergétique d’un réfrigérateur combiné se reflète dans votre facture d’électricité, et une consommation d’énergie économique aide considérablement l’environnement.

Il est prouvé que les économies peuvent aller jusqu’à 800 euros tout au long de sa vie utile. Selon Víctor Rodriguez dans la « Feuille de route pour la réduction des émissions de GES d’un individu et analyse de sa contribution à l’atténuation du changement climatique », on retrouve trois catégories au sein des appareils les plus efficaces :

  • Classe A+ : Ce sont des appareils dont la consommation est inférieure à 42% de la consommation moyenne d’un appareil équivalent.
  • Classe A++ : Ce sont des appareils dont la consommation est inférieure à 30%.
  • Classe A +++ : ce sont les appareils qui consomment le moins possible.

Il existe de nombreux conseils pour une utilisation écologique de cet appareil et d’autres. Plus précisément, certains sont dédiés à l’économie d’énergie pour les réfrigérateurs combinés, tels que :

  1. Placez le réfrigérateur dans un endroit frais loin des sources de chaleur (telles que le four ou le rayonnement solaire)
  2. Laissez refroidir les aliments chauds avant de les mettre dedans.
  3. Réglez la température selon les instructions du fabricant : normalement 5ºC pour le réfrigérateur et -18ºC pour le congélateur.

Taille et capacité:

De plus, ces réfrigérateurs combinés ont des dimensions moyennes pour tenir dans des espaces de 60 cm de large x 60 cm de profondeur et une hauteur qui varie entre 1,80 et 2 mètres. Étant plus grands que les autres types de réfrigérateurs, ils ont une grande capacité. Cette capacité de ce type de réfrigérateur peut varier entre 370 et 400 L.

Selon le nombre de personnes dans votre maison et l’espace dont vous disposez dans votre cuisine, vous pouvez adapter votre recherche à ces caractéristiques :

  • S’il y a 4 personnes dans votre maison et que vous n’avez pas beaucoup d’espace horizontal, mais un espace vertical, nous vous recommandons de choisir un réfrigérateur combiné de 2 mètres avec une capacité de près de 400 L.
  • Si vous êtes 2 ou 3 , une capacité proche de 300L suffira.

Bruit:

Comme nous l’avons déjà dit, les réfrigérateur congélateurs « sans givre » peuvent être un peu bruyants et ennuyeux. Pour cette raison, il est important de trouver certaines gammes de réfrigérateurs congélateurs appelés « réfrigérateurs silencieux » , qui ont un ventilateur qui produit peu de vibrations, et un thermostat qui est pratiquement silencieux.

Conception:

Lors de la comparaison des réfrigérateurs combinés, il est important de prendre en compte la répartition de l’espace à l’intérieur de la zone de réfrigération. Il existe donc des réfrigérateurs congélateur qui incluent des casiers à bouteilles afin que vous puissiez disposer des étagères pour placer d’autres conteneurs. De plus, il existe des modèles qui ont des tablettes réglables, afin que vous puissiez les relever ou les abaisser selon vos besoins. De plus, il existe des ordinateurs qui ont un très grand tiroir dans le congélateur, ce qui vous permet de stocker une grande quantité de nourriture.

En ce qui concerne le design extérieur, il existe des réfrigérateurs combinés dotés de portes avec revêtement anti-empreintes digitales, ce qui facilite le nettoyage. Cela augmente généralement la valeur du produit, cependant, vous pouvez trouver sur le marché un modèle pratique et en même temps peu coûteux.

D’autre part, il existe des modèles qui proposent des portes réversibles, de cette façon, vous pouvez les installer à droite ou à gauche selon vos besoins. Il existe également des réfrigérateurs combinés dotés de portes vitrées, ce qui peut donner une touche sophistiquée et élégante à la cuisine.

Découvrez ici les meilleures ventes de congélateurs sur Amazon

Questions les plus fréquentes

Q1 : Comment dégivrer un réfrigérateur congélateur ?

Lorsque le réfrigérateur combiné n’a pas de système No frost, il est nécessaire d’enlever la glace qui s’accumule dans le congélateur, afin qu’il fonctionne efficacement et qu’il soit plus facile de stocker les aliments, car la glace occupe un espace considérable. Dans ce cas, pour procéder au dégivrage, vous devez disposer d’une ou deux heures pour effectuer cette activité, de plus, les compartiments doivent être inoccupés ou avoir très peu de nourriture.

Premièrement, vous devez l’éteindre et débrancher le cordon d’alimentation de la source d’alimentation, deuxièmement, vous devez retirer les aliments stockés et sortir les tiroirs pour les nettoyer. Ensuite, vous pouvez placer une serviette sur le sol pour retenir l’excès de liquide. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux ou un ventilateur pour accélérer le processus de fonte de la glace. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, il est également possible d’utiliser une spatule en bois pour racler les couches de glace, mais il est conseillé de le faire très soigneusement afin de ne pas endommager le revêtement du congélateur.

Une fois exempt de glace, vous pouvez nettoyer le réfrigérateur congélateur avec un chiffon humide, pour cela vous pouvez préparer une solution avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate dans 1 litre d’eau, de cette façon, les surfaces sont propres et désodorisées. Ensuite, il est conseillé de l’essuyer avec une serviette sèche, d’insérer les tiroirs, les aliments et enfin de le connecter, de l’allumer et de régler la température recommandée ; 4°C pour la zone de réfrigération et -15°C pour le congélateur.

Image 1

Q2 : Comment organiser un réfrigérateur-congélateur ?

L’organisation d’un réfrigérateur congélateur peut être très intuitive, cependant, il est important de se rappeler qu’il existe des zones spécifiques pour stocker les aliments qui sont utilisés plus fréquemment ou qui, en raison de leurs caractéristiques, doivent être consommés plus rapidement. Dans ce cas, ils doivent être placés en haut de la zone de réfrigération, afin qu’ils soient visibles , notamment les fromages et la charcuterie, mais aussi les produits cuisinés, comme les gâteaux et les restes.

Dans la partie médiane doivent être placés les aliments périssables à court terme, comme la viande et le poisson, mais aussi les produits laitiers comme le yaourt et le lait. En bas se trouvent des légumes frais, des fruits et des herbes. Quant à l’organisation de la porte, les œufs, la confiture et le beurre doivent être placés sur l’étagère supérieure ; au milieu, les récipients avec sauces et conserves, tandis que l’espace en dessous peut être utilisé pour organiser les récipients et les bouteilles de plus grande capacité.

Q3 : Combien de moteurs un réfrigérateur combiné possède-t-il ?

Les réfrigérateur congélateurs d’aujourd’hui ont un moteur intégré au compresseur, donc la plupart ont la technologie de refroidissement No Frost. Cependant, il est également vrai qu’à leur entrée sur le marché, les premiers appareils de ce type avaient deux moteurs, un pour chaque compartiment et fonctionnaient indépendamment.

Découvrez ici les meilleures ventes de congélateurs sur Amazon

Q4 : Quel est le meilleur réfrigérateur combi ?

Le choix de ce type d’appareil dépend des besoins de chaque famille. En ce sens, le réfrigérateur combiné convient aux foyers de trois à quatre personnes. De plus, s’il est vrai que cet appareil offre une bonne taille pour les petits espaces, il faut aussi dire qu’il offre une grande capacité de stockage et que la zone de refroidissement est au top, ce qui favorise la praticité, donc, cela peut être un bon option pour de nombreuses familles.

Q5 : Combien de watts un réfrigérateur combiné consomme-t-il ?

La quantité de watts consommée par un réfrigérateur congélateur dépend du modèle. Par exemple, un avec une efficacité énergétique A+++ consomme environ une moyenne annuelle de 191 kWh/an, tandis qu’un autre avec une efficacité énergétique A++ peut consommer environ 231 kWh/an, vous devez donc prendre cette caractéristique en compte avant d’en choisir un.

Q6: Pourquoi acheter un réfrigérateur congélateur ?

Les réfrigérateurs combinés sont des appareils pratiques en termes d’espace et de polyvalence. De plus, vous pouvez trouver des modèles avec une consommation d’énergie plus économique que les autres types de réfrigérateurs. Nous partageons ici avec vous certains des principaux avantages et inconvénients de ce produit.

Avantages:

  • Très pratique : réfrigérateur et congélateur en un seul bloc
  • Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace.
  • Régulation indépendante des températures entre les compartiments
  • Ils refroidissent et  congèlent très bien

Inconvénients:

  • Sa capacité n’est pas très grande
  • Certains sont un peu bruyants
  • Deux thermostats : la consommation d’énergie est un peu élevé.

Conclusion

Le réfrigérateur congélateur est l’un des appareils électroménager les plus importants dans nos maisons. Par conséquent, il est important de choisir celui qui convient le mieux à votre famille et à votre maison. En France, les réfrigérateurs combinés sont les plus courants, car ils sont les plus confortables. Ils s’intègrent dans n’importe quel coin de la cuisine et, de plus, leur répartition les rend très pratiques.

Le réfrigérateur est situé en haut et le congélateur en bas. De plus, sa consommation d’énergie est assez faible par rapport à d’autres types de réfrigérateurs combinés tels que les réfrigérateurs combinés américains. Si vous êtes sûr que ce type est le meilleur pour vous, vous devez prendre en compte certaines propriétés telles que la taille, l’entretien, le bruit ou quelle est son étiquette énergétique (A, A +, A ++, A +++).

Lisez aussi notre guide comparatif sur: