Samsung AKG RF56N9740SR : avis, test complet, prix et promo

Le Samsung AKG RF56N9740SR est un réfrigérateur combiné fabriqué par la marque coréenne Samsung, leader dans la production de machines de haute technologie. Samsung fabrique un réfrigérateur congélateur adapté à toutes les familles. Et, comme sa caractéristique, il en fait un produit hautement technologique. Ce réfrigérateur combiné est équipé d’un écran LCD externe où vous pouvez noter vos notes, votre liste de courses, commander vos achats en ligne ou même être utilisé pour lire des films ou de la musique grâce aux haut-parleurs stéréo 5W intégrés. À l’intérieur du réfrigérateur, 3 caméras vous permettent de vérifier à tout moment les aliments manquants. Le système Triple Cooling vous permet de gérer les trois compartiments de manière indépendante, garantissant les meilleures conditions de stockage dans chaque compartiment et évitant l’échange d’odeurs. Un réfrigérateur combiné adapté aux familles, avec la garantie et la qualité Samsung.

Samsung RF56N9740SR écran

Le réfrigérateur congélateur Samsung Family Hub AKG RF56N9740SR est le réfrigérateur combiné le plus esthétique et le plus complet que nous ayons jamais testé. L’écran tactile et son assortiment d’applications sont un jeu d’enfant à utiliser, et l’alimentation de la caméra du réfrigérateur est étonnamment utile grâce à des trackers d’expiration intelligents.

Samsung a lancé ce réfrigérateur congélateur côte à côte AKG RF56N9740SR / EF. En raison du très grand volume total de 550l, il est particulièrement avantageux pour les ménages de grande taille. Le grand compartiment congélateur (199 l) rend le réfrigérateur combiné attrayant pour de nombreux clients. Le test Samsung AKG RF56N9740SR/EF vous montrera si l’achat en vaut la peine pour vous.

Voir Samsung RF56N9740SR sur Amazon

 

Nos notes sur les facteurs décisifs pour le choix du réfrigérateur congélateur Samsung AKG RF56N9740SR

1. Structure du Samsung AKG RF56N9740SR : Noté 8,5 sur 10

Le premier facteur à prendre en considération lors de la recherche du réfrigérateur congélateur le mieux adapté à vos besoins concerne les caractéristiques structurelles du modèle, qui méritent une évaluation très positive. Nous soulignons immédiatement qu’il s’agit d’un modèle adapté aux besoins des familles nombreuses, puisqu’il s’agit d’un appareil résolument volumineux . Il s’agit d’un réfrigérateur combiné à 4 portes : deux portes pour le compartiment réfrigérateur, une porte pour le compartiment congélateur et une porte pour le compartiment Cool Select, dont nous parlerons plus loin. Ses dimensions hors tout , y compris la porte, sont de 90,8 cm de large sur 182,5 cm de haut et 73,3 cm de profondeur, contre un poids net d’environ 162 kg .

Samsung AKG RF56N9740SR

C’est un produit volumineux ,  grâce à cette caractéristique, cependant, il a une  capacité  très élevée et vous permet de stocker une quantité très abondante de nourriture. Le compartiment réfrigérateur a une capacité nette de 351 litres , tandis que le congélateur de 199 litres ; étant donné que les réfrigérateurs combinés standard ont généralement une capacité totale d’environ 250 à 300 litres, il est donc immédiatement clair qu’il s’agit d’un très grand modèle.

2. Gestion du froid : Noté 9,5 sur 10

Dans le deuxième facteur, nous examinons la technologie de gestion du froid, un autre aspect que nous avons évalué avec une excellente note. Le Samsung RF56M9540SR est en fait un modèle de pointe, équipé d’un compresseur à onduleur numérique et d’un système d’isolation thermique qui vous permet de maximiser les performances de l’appareil.
Le système Triple Cooling permet une gestion indépendante des trois compartiments , vous permettant ainsi de régler des températures différentes.
Nous soulignons également que ce réfrigérateur est équipé d’un compartiment appelé Cool Select , une fonction qui vous permet de convertir ce compartiment de réfrigérateur en congélateur et vice versa selon les besoins spécifiques de l’utilisateur.

Compartiment cool select

Voir Samsung RF56N9740SR sur Amazon

3. Performance et consommation du Samsung AKG RF56N9740SR : Noté 9 sur 10

Voyons maintenant le facteur relatif aux performances et à la consommation de cet appareil, qui reçoit un vote globalement positif. C’est un réfrigérateur combiné qui appartient à la classe d’efficacité énergétique A + , la troisième selon la classification européenne. D’après le constructeur, la consommation annuelle moyenne est de 445 kWh , une valeur certes élevée qui est pourtant en phase avec l’extraordinaire capacité de ce modèle. Les classes climatiques de référence pour ce produit seront SN, N, ST, T ; cela signifie que le réfrigérateur congélateur pourra avoir une efficacité maximale avec des températures extérieures allant de 10 à 43 degrés.

Des valeurs idéales également en ce qui concerne la capacité de congélation ( 12 kg en 24 heures ) et le niveau sonore de l’appareil, qui ne dépasse pas  40 dB .

4. Compartiments et étagères du Samsung AKG RF56N9740SR : Noté 9,5 sur 10

Dans ce facteur, nous avons pris en considération le nombre de compartiments et d’étagères, un autre élément qui a été évalué très positivement. Le compartiment réfrigérateur a  6 balconnets de porte , 2 tiroirs pour les légumes et 6 étagères internes .
Le compartiment congélateur a  1 étagère , 2 tiroirs et 3 balconnets de porte .
Le compartiment Cool Select est structuré intérieurement comme le compartiment congélateur ; nous vous rappelons qu’en fonction de la température réglée, celui-ci peut faire office de réfrigérateur ou de congélateur. Enfin, nous soulignons la présence d’un distributeur d’eau et de des glaçons sur le devant du réfrigérateur combiné et un grand affichage numérique dont nous parlerons plus en détail dans le paragraphe suivant.

Nombres de compartiments Samsung AKG RF56N9740SR

Le volume net du compartiment réfrigérateur est de 351 l .

La zone réfrigérateur est équipée de 2 tiroirs pour un rangement clair des aliments. L’intérieur de la porte est équipé de 6 compartiments de porte pour un rangement clair. Le compartiment réfrigérateur est équipé de 2 tiroirs pour conserver les fruits et légumes . L’AKG RF56N9740SR / EF de Samsung dispose de 2 étagères réglables en hauteur pour une utilisation optimale de l’intérieur. De plus, 5 zones de stockage sont installées en permanence afin que vous puissiez utiliser au mieux les différentes température du réfrigérateur.

Grâce au verre de sécurité , les étagères de la zone de refroidissement sont résistantes et peuvent être nettoyées facilement. Avec l’éclairage économique à LED vous bénéficiez d’une lumière vive et d’une luminosité longue durée. Le porte-œufs du réfrigérateur est situé à l’intérieur de la porte du compartiment réfrigérateur.

La formation de glace dans la zone de refroidissement d’un réfrigérateur côte à côte peut avoir un effet néfaste sur les produits et la consommation d’énergie. Vous pouvez éviter cela avec la technique sans gel . Vous pouvez utiliser une commande électronique pour ajuster les réglages du compartiment réfrigérateur aux aliments qui y sont stockés.

La zone de congélation a un volume net de 199 l.

Il y a 4 tiroirs dans la zone de congélation pour conserver les aliments qui doivent être conservés pendant une longue période . De plus, 2 zones de rangement sont intégrées afin que vous puissiez facilement mettre de la nourriture que vous pourrez bientôt réutiliser.

La formation de glace dans le compartiment congélateur peut être évitée grâce à la technologie sans givre . Selon le niveau de congélation, une capacité de congélation considérable de 12 l / jour peut être atteinte. Vous pouvez utiliser la température de congélation réglable pour réguler la durée de conservation de vos aliments dans la zone de congélation.

Toutes les étagères sont en verre de sécurité stable et facile d’entretien . La zone de congélation a été installée en dessous . Un module d’éclairage à l’intérieur de la zone de congélation vous permet de vous repérer dans le congélateur à tout moment de la journée.

Voir Samsung RF56N9740SR sur Amazon

5. Fonctions : Noté 10 sur 10

Le cinquième  facteur est lié aux fonctions intégrées, et même dans ce cas notre note est vraiment excellente.

Fonction RF56N9740SR

En plus d’offrir toutes les fonctions classiques, le Samsung RF56M9540SR est un modèle vraiment innovant qui, également grâce à la présence d’un grand écran tactile couleur , dispose de nombreuses fonctions intelligentes. Passons-les en revue dans une courte liste :

  • Caméra interne : la présence de trois caméras internes permet de surveiller le contenu du réfrigérateur sans ouvrir les portes, opération réalisable en connectant votre smartphone à l’application pour produits Samsung ;
  • Rappel alimentaire : permet d’enregistrer les dates de péremption des aliments conservés au réfrigérateur congélateur sur l’application, pour éviter le gaspillage alimentaire ;
  • Achats en ligne : en utilisant le grand écran couleur comme un smartphone, il sera possible de faire des achats en ligne et de stocker les articles achetés le plus fréquemment ;
  • Archive des recettes : toujours depuis l’afficheur intégré, il sera possible d’accéder à une archive numérique des recettes ;
  • Musique et TV : permet d’écouter de la musique ou de connecter le réfrigérateur à votre TV pour regarder vos programmes préférés ;
  • Calendrier familial : permet d’utiliser l’affichage comme un véritable calendrier et de synchroniser le réfrigérateur congélateur avec les calendriers Google ou Outlook ;
  • Tableau blanc : pour prendre des notes, écrire, éditer des photos ou laisser des messages à d’autres membres de la famille.

6-consommation

Le Samsung AKG RF56N9740SR/EF est annoncé comme ayant la classe d’efficacité énergétique A+ . Les classes climatiques du réfrigérateur sont indiquées par SN, N, ST et T. Avec un classement par étoiles de 4 étoiles , la conservation à moyen terme des aliments surgelés est possible.

Le Samsung AKG RF56N9740SR/EF consomme 445 kWh par an .

7-Affichage / contrôle du Samsung AKG RF56N9740SR

L’équipement technique avec affichages et panneaux de commande est important pour une utilisation fluide.

Le réfrigérateur combiné est équipé d’un affichage de porte . Vous pouvez contrôler toutes les fonctions via un affichage numérique .

Vous pouvez utiliser l’ affichage de la température dans la zone de refroidissement pour vous assurer que la température correcte est toujours maintenue. Avec l’ affichage de la température dans le compartiment congélateur , vous avez toujours une vue d’ensemble.

Du fait de la présence de l’ avertisseur sonore à l’ouverture de la porte , il ne peut plus vous arriver de ne pas fermer correctement la porte et donc de consommer moins d’électricité.

8-Programme

Diverses options de programme vous évitent un dégivrage laborieux et facilitent l’entretien pour vous.

Le réfrigérateur combiné est équipé de la fonction super congélation . Grâce à NoFrost , aucune rosée ou givre ne se forme sur les produits.

La fonction vacances garantit que tous les produits surgelés sont stockés en toute sécurité sans utiliser d’électricité inutilement. Grâce à une sécurité enfant , le danger pour les enfants est minime. En raison des exigences techniques, la machine peut être utilisée dans le cadre de la fonction maison intelligente .

9- Généralement

Un temps de stockage de 14 heures signifie qu’en cas de défaut provoquant une panne du système de refroidissement, vous n’avez pas à sortir vos aliments surgelés de l’appareil pendant ce temps. L’eau du robinet atteint le distributeur d’eau via le raccordement d’eau fixe , où elle est filtrée avant d’être distribuée afin d’exclure la contamination par les germes.

Il a un total de 4 portes .

La palette de couleurs subtile en acier crée une bonne image dans la cuisine.

Avec un poids de 160 kg, vous aurez certainement besoin d’une deuxième personne pour transporter l’AKG RF56N9740SR / EF de Samsung. Le réfrigérateur combiné mesure 182,5 cm de haut, 90,8 cm de large et 73,3 cm de profondeur .

Voir Samsung RF56N9740SR sur Amazon

Fiche technique pour Samsung RF56N9740SR / EF:

consommation
Consommation d’énergie par an 445 kWh
Consommation d’énergie par 100 l de volume utile 80,9 kWh
Classe d’efficacité énergétique (ancienne)  A+
Informations techniques
Taper Combinaison réfrigérateur-congélateur (porte française)
type de conception Unité au sol
Volume total utilisable 550 l
le volume 40 dB
Frais
Volume utile de refroidissement 351 l
Température de refroidissement réglable disponible
Zone fraîcheur  disponible
Refroidissement par convection  disponible
Geler
Congélation du volume utilisable 199 l
Congélation rapide  disponible
Température de congélation réglable disponible
Capacité de congélation 12kg/jour
Dégivrer
NoFrost (sans glace)  disponible
Dégivrage automatique (refroidissement)  disponible
Dégivrage automatique (congélation)  disponible
Equipement & confort
Températures de refroidissement et de congélation réglables séparément disponible
Alarme de porte  disponible
Porte-bouteilles  est manquant
Distributeur de glaçons  disponible
Fontaine à eau  disponible
Bar de la maison  est manquant
Mode vacances  disponible
Réfrigérateur intelligent  disponible
Masse poids
la taille 182,5 cm
vaste 90,8 cm
profondeur 61 cm
poids 160 kg
Couleurs disponibles argent

Avantages et inconvénients du Samsung AKG RF56N9740SR

Avantages:

  • Luxueusement meublé
  • Silencieux, convient également aux cuisines ouvertes
  • Avec Total NoFrost : aucun dégivrage nécessaire

Inconvénients:

  • Relativement gourmand en énergie
  • Prix d’achat élevé
  • SmartHome, mais uniquement compatible avec les appareils Samsung

Quels extras ai-je pour mon argent avec le Samsung AKG RF56N9740SR?

Le combiné réfrigérateur-congélateur de Samsung coûte un peu moins  dans le commerce en ligne. Mais vous bénéficiez également de nombreux extras qui vont bien au-delà d’un modèle standard.

Food Cam: 

Le réfrigérateur est équipé de trois caméras. Si vous avez installé l’application appropriée sur votre smartphone, vous pouvez également vérifier ce qui est encore dans le réfrigérateur lors de vos achats en déplacement et en acheter plus.

Diffuser: 

des photos de télévision ou de téléphone portable sur l’écran tactile de 21,5 pouces du réfrigérateur – c’est possible via le streaming. Cependant, cela nécessite un téléviseur ou un smartphone compatible avec l’appareil. Pas de surprise : seuls les autres produits Samsung sont compatibles. Aucun problème pour les fans inconditionnels du fabricant. Cependant, tout le monde regarde dans le tube.

Application de recettes: 

L’application propose 180 000 recettes, ce qui est une source d’inspiration suffisante pour tous ceux qui se demandent ce qu’ils préparent aujourd’hui. À l’époque de Chefkoch.de and Co., cette question peut également être résolue différemment rapidement, mais il y a un point culminant : le fabricant dit que l’appareil peut également faire des suggestions de recettes en fonction des ingrédients du réfrigérateur. À quel point cela fonctionne vraiment ne sera révélé que par les opinions des acheteurs.

Organisation: 

Les rendez-vous ou les notes collées à la porte du réfrigérateur avec des aimants appartiennent au passé avec ce Samsung. Un calendrier familial peut être affiché sur l’écran tactile et des calendriers individuels peuvent être créés pour chaque membre du ménage.

Rafraîchissements:

Pour les chaudes journées d’été, la combinaison prépare soit des glaçons, soit de la glace pilée et de l’eau froide peut également être prélevée à l’extérieur de la porte gauche. Il est également pratique qu’il y ait des options de stockage dans les portes du compartiment congélateur – afin que votre glace préférée puisse être retirée rapidement.

Les avis des utilisateurs du Samsung RF56N9740SR

susanna77:  » C’est beau, il n’y a rien à dire, pour ceux qui aiment cuisiner, pour ceux qui ont une grande cuisine et rêvent d’un réfrigérateur combiné qui réponde à tout : voici la réponse.
3 chambres, dans une il est possible de voir de l’extérieur, c’est un rêve pour ceux qui aiment avoir tout sous contrôle et aiment aussi avoir tout à la maison.
Je le recommande à ceux qui ont beaucoup d’espace, le placer dans une petite cuisine est un gaspillage, autre que fonctionnel, c’est du vrai design, c’est un électroménager à regarder. Évidemment, c’est un peu cher, mais il n’a pas été fait pour les petits budgets, c’est un article haut de gamme et en tant que tel a un prix élevé. Les fonctionnalités sont excellentes.
Enfin, je le recommande à ceux qui ont une famille nombreuse, à ceux qui vivent avec beaucoup d’autres personnes, ce serait du gâchis de le garder vide, mais surtout je le recommande à quelqu’un qui sait ce qu’il veut. »

Mathieu M.:  » Satisfait : Le réfrigérateur autonome à double porte économise de l’énergie et stocke les aliments de manière très efficace.
Esthétiquement il est simple, bien fini et sans défauts apparents, alors qu’à l’intérieur il possède des compartiments réglables, à l’exception du bac à légumes, qui est fixe. Quant au matériel, il me semble assez bon, mais étant donné que je l’ai récemment, je ne peux pas le dire avec certitude. Il est équipé d’un système de refroidissement statique et thermostatique réglable. Le prix est correct pour un réfrigérateur combiné, très abordable je dirais.
Pour le moment je n’ai rien à redire, je suis très content de mon achat !
Même si, comme je l’ai déjà dit, je l’ai eu récemment et il faut voir comment je vais me retrouver à long terme. »

Où pouvez-vous acheter le réfrigérateur congélateur Samsung RF56N9740SR

Le réfrigérateur congélateur Samsung RF56N9740SR est disponible dans toutes les boutiques physiques et en ligne. Mais il est préférable de réaliser votre achat sur internet pour gagner en temps et en énergie. Si vous désirez vous procurez ce réfrigérateur congélateur en toute sécurité, n’hésitez pas à réaliser votre achat sur Amazon. Ce site n’est rien d’autre que le leader du e-commerce. Il est très sécurisé et propose le meilleur service de livraison qui soit.

Voir Samsung RF56N9740SR sur Amazon

Notre avis sincère sur le réfrigérateur congélateur Samsung RF56N9740SR

Le réfrigérateur combiné Samsung RF56M9540SR est de 9,3 sur 10 : une évaluation vraiment positive pour un appareil efficace et innovant. Les principaux atouts de ce modèle sont au nombre de deux : la très grande capacité et les différentes fonctions intelligentes intégrées. D’un point de vue structurel, il s’agit d’un réfrigérateur congélateur que le constructeur définit comme un « hub familial » ; ses dimensions sont liées à une très grande capacité, environ 550 litres au total, dont 351  concernant le réfrigérateur .

En plus du congélateur et du réfrigérateur, ce produit dispose d’un troisième compartiment, qui peut être utilisé comme congélateur ou comme compartiment réfrigérateur supplémentaire, en modifiant la température en fonction des besoins spécifiques. Les trois compartiments ont un système de refroidissement indépendant , ils vous permettent donc de régler la température avec précision. L’ espace intérieur est organisé de manière optimale, étant donné qu’il y a des tiroirs pour les légumes, une étagère pour la viande et le poisson, des étagères intermédiaires et des balcons de porte ; il y a aussi un distributeur d’eau et de glace sur le devant du réfrigérateur.

Sur le devant se trouve également le grand  écran tactile qui fonctionne comme une vraie tablette ; via une connexion Wi-Fi il sera possible d’utiliser ce composant pour jouer de la musique, regarder la télévision, écrire des messages, annoter des rappels, organiser le calendrier, faire des achats en ligne, vérifier le contenu du frigo et les dates de péremption des ingrédients sans ouvrir les portes et même retoucher vos photos . Ce sont des fonctions très particulières, qui ont un impact décisif sur le prix de vente.

Le seul défaut constaté dans ce modèle, si on veut le définir, concerne la très grande taille, bien que ce soit un aspect qui pour certains utilisateurs n’est pas un réel inconvénient. En conclusion, nous recommandons l’achat de ce réfrigérateur congélateur aux familles nombreuses, aux amateurs de produits intelligents ou à ceux qui recherchent un produit de pointe et n’a pas de problème d’espace ; Nous le déconseillons toutefois à ceux qui recherchent un appareil plus simple et surtout moins cher.

Voir Samsung RF56N9740SR sur Amazon

Conclusion

Le Samsung AKG RF56N9740SR / EF impressionne par toute sa présentation. Il a été noté sur Amazon avec 4 étoiles , le résultat provient de plus de 30 votes . Plus de 137 questions ont été posées sur Amazon à propos de l’AKG RF56N9740SR / EF de Samsung .

Lisez aussi nos tests et avis sur: